Cercle de Fer

Constitué de six robots de bataille Colossus hautement modifié, le Cercle de Fer est la garde rapprochée du Primarque Perturabo. Cette garde a été créé après l'attaque contre l'Iron Blood. Perturabo préfère depuis ce jour-là des gardes robotiques à des Space Marines car ils ne dorment jamais, ne baissent jamais leur garde et ne trahissent jamais. Ils sont armés de Marteaux de Siège, de Boucliers Tempête monstrueusement surdimensionnés et d'armes montées sur pivot d'épaule. Ils sont également dotés de cogitateurs neuronaux intégrés. Chaque automate porte l'héraldique de la légion.




Ils ont les capacités Esquive (5+), Cercle de Fer et Elite (1).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 3+/4+f +7 Bolter Lourd Jumelés 50cm 1 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Esquive (5+)

Les socles avec cette capacité qui perdent un Assaut peuvent jeter un dé. Sur un X+, le socle ne perd aucun PdV.


Cercle de Fer

Le Cercle de Fer agit comme des gardes du corps pour Perturabo. La compétence QG de celui-ci fonctionne avec les socles du Cercle de Fer, malgré qu'ils ne soient pas de la même classe.


Formations
Légion Iron WarriorsSpécialeInfanteriePerturabo1 socle de Perturabo et 3 socles de Cercle de Fer


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