Les escouades de Légionnaires Vétérans sont composées des guerriers les plus expérimentés d'une légion qui se sont distingués par leurs aptitudes martiales et leur perspicacité. Pour intégrer ce corps d'élite, un Space Marine doit s’être couvert de gloire sur le champ de bataille et avoir gagné le respect de ses frères au cours d’innombrables engagements. Ils reçoivent un entraînement supplémentaire dans tous les aspects de la guerre pour être toujours plus performants. Ils sont équipés des meilleurs équipements qui leur permettent de s'adapter à toutes les situations.
Ils ont la capacité Réacteur Dorsaux, Attaque Eclair, Elite (1) et Adaptabilité.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +5 | Pistolet Bolter | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Attaque Eclair | Les socles disposant de cette capacité et ayant gagné tous leurs Assauts peuvent, à la fin de l'Assaut, se déplacer de 5 cm pour les classes 1 et de 10 cm pour les classes 2. Ce déplacement ne permet pas d'engager un autre socle ni même d'entrer dans la ZdC d'un socle ennemi. Les socles d'un même détachement doivent toujours conserver la cohérence de formation. |
Réacteurs Dorsaux | Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies. Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut. Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement. |
Adaptabilité | Les socles avec cette capacité disposent de plusieurs armes de tir mais ne peuvent en utiliser qu’une seule par tour. La même arme peut être utilisée plusieurs tours de suite. |
Formations | ||||
Légion Raven Guard | Compagnie | Infanterie | Compagnie de Légionnaire Vétéran d'Assaut | 1 socle de Centurion Vétéran d'Assaut 3 Détachements de 5 socles de Légionnaires Vétéran d'Assaut |
Légion Raven Guard | Support | Infanterie | Détachement de Légionnaire Vétéran d'Assaut | 5 socles de Légionnaire Vétéran d'Assaut |