Les vétérans Orks qui montrent des prédispositions pour le corps à corps deviennent souvent des Méganobz. Seuls les Nobz les plus riches peuvent se permettre de rejoindre les rangs de cette troupe d’élite en Méga Armur's, qui leur confèrent un sentiment d’invulnérabilité quasi divine. Une Méga Armur’ est composée de plaques de blindage très épaisses fixées sur un exosquelette actionné par des pistons. Des moteurs auxiliaires donnent au porteur une force phénoménale. Chaque Méga Armur’ est fabriquée individuellement par le Mékano de la tribu, qui met un point d’honneur à prendre les mensurations de son client avant d’assembler son œuvre à partir de tout et n’importe quoi. Ils ont les capacités Unité de Commandement, QG, Avec moi !, Charismatique et Elite (1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+f | +6 | Gros Fling' Lourd | 50cm | 2 | 5+ | -2 |
Capacités Spéciales | Description |
Unité de Commandement | Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières. Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir. Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat). En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3. Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui-ci aura un moral de 6 et non de 3. |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Charismatique | Tous les détachements alliés avec au moins un socle dans un rayon de 12 cm du socle avec la capacité Charismatique gagnent un bonus de +1 à leur Test de Moral. |
Formations | ||||
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Bad Moon | Un Détachement au choix Parmi : - 4/8/12 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz Gros Fling' - 1 socle de Kaptain Frimeurs et 4/9/14 socles de Frimeurs - 3/6/9 socles de Kill Blastas - 3/6/9 socles de Rokett’ Pulsor - 5/10/15 socles de Krackanons |
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Bad Moon | Un Détachement au choix Parmi : - 4/8/12 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz Gros Fling' - 1 socle de Kaptain Frimeurs et 4/9/14 socles de Frimeurs - 3/6/9 socles de Kill Blastas - 3/6/9 socles de Rokett’ Pulsor - 5/10/15 socles de Krackanons |
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Bad Moon | Un Détachement au choix Parmi : - 4/8/12 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz Gros Fling' - 1 socle de Kaptain Frimeurs et 4/9/14 socles de Frimeurs - 3/6/9 socles de Kill Blastas - 3/6/9 socles de Rokett’ Pulsor - 5/10/15 socles de Krackanons |
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Goff | Un Détachement au choix Parmi : - 6/10/14 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz kikoup' - 1 socle de Kaptain et 4/9/14 socles de Chokboyz - 3/6/9 socles de Eventrors Goffs - 3/6/9 socles de Explosors Goffs - 3/6/9 socles de Kraz’os |
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Goff | Un Détachement au choix Parmi : - 6/10/14 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz kikoup' - 1 socle de Kaptain et 4/9/14 socles de Chokboyz - 3/6/9 socles de Eventrors Goffs - 3/6/9 socles de Explosors Goffs - 3/6/9 socles de Kraz’os |
Orks | Compagnie | Infanterie | Clan Goff | Un Détachement au choix Parmi : - 6/10/14 Socles de Nobz - 4/8/12 Socles de Méganobz Deux Détachements au choix Parmi : - 15/19/23 socles de Boyz kikoup' - 1 socle de Kaptain et 4/9/14 socles de Chokboyz - 3/6/9 socles de Eventrors Goffs - 3/6/9 socles de Explosors Goffs - 3/6/9 socles de Kraz’os |
Orks | Support | Infanterie | Détachement de Méganobz | 4/8/12 socles de Méganobz |
Orks | Support | Infanterie | Détachement de Méganobz | 4/8/12 socles de Méganobz |
Orks | Support | Infanterie | Détachement de Méganobz | 4/8/12 socles de Méganobz |