Logiquement, après la plupart des batailles, les Mékanos et les Deathskulls rassemblent les épaves des aéronefs et les emportent pour les dépecer. Si le fuselage est plus ou moins intact, les Mékanos les plus obsédés par la vitesse lui ajouteront des chenilles, des moteurs et des flingues et, si possible, la plus grosse foreuse qu’ils puissent dégoter. C’est de cette façon qu’on fabrique les Brikojets Mégach’nillés. Il est impoli de faire remarquer que l’épave aurait pu servir à réaliser un nouvel aéronef : les Mékanos n’aiment pas qu’on remette leurs créations en question, et sont prompts à consteller un crâne de rivets de six pouces de long, ou à placer l’importun sur un de leurs fameux "sièges de test de pilotaje". Il a la capacité Rouleau et peut relancer les jets pour toucher ratés du rouleau.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
30cm | 4+ | +3 | P'tit FLing' | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Rouleau | Les socles avec cette capacité en ordre de charge peuvent écraser d’autres socles d’une classe de blocage plus petite durant leur mouvement. Au contact les socles de Classe 3 ou plus avec cette capacité provoquent une touche sur 4+ (qui peut être modifiée par différents malus comme pour une attaque de tir, tels que le bonus de couvert ou certaines capacités), si la cible survit, le mouvement est stoppé et un Assaut est engagé normalement. Si la cible est détruite le mouvement se poursuit mais perd de son élan et la cible suivante sera touchée sur 5+, et une éventuelle troisième sur 6+. La PA des touches dépend de la classe de blocage, les superlourds ont une PA 1 et les Classes 2 et 3 une PA de 0. Si certains socles d'un détachement avec Rouleau réussissent leur touche mais pas les autres, ceux qui ont réussi peuvent tenter d'écraser les cibles de ceux qui ont échoués. Si les cibles sont alors détruites, les socles ayant échoués à écraser ne sont donc pas engagés en Assaut et peuvent continuer d'écraser en suivant la règle (en perdant de l'élan donc). Les socles de classe 2 avec cette capacité suivent la règle de manière similaire, mais avec une première touche sur 5+ au lieu de 4+ et une PA de 0. |
Relance des jets ratés du Rouleau | - |
Formations | ||||
Orks | Support | Véhicules | Détachement de Brikojets Mégach’nillés | 3/6/9 socles de Brikojets Mégach’nillés |
Orks | Support | Véhicules | Détachement de Brikojets Mégach’nillés | 3/6/9 socles de Brikojets Mégach’nillés |
Orks | Support | Véhicules | Détachement de Brikojets Mégach’nillés | 3/6/9 socles de Brikojets Mégach’nillés |