D’une hauteur de quatre étages et hérissé de canons et de Champs Energétiques, le Gargant Massakror est la machine de guerre la plus célèbre construite par les Orks. Les Gargants Massakrors sont construits à l’image approximative des divinités Orks, Gork et Mork, et font la fierté de chaque Boss de Guerre qui a réussi à intimider, contraindre ou persuader un gang de Mékanos d’en construire un pour lui. Bien que pas aussi avancé technologiquement que les Titans et autres grandes machines de guerre de l’Adeptus Mechanicus, ces géants n’en sont pas moins des bastions de destruction, plus que capables d’anéantir des compagnies entières d’infanterie et de chars d’assaut. Le Gargant Massakror doit être équipé de deux armes de bras et d'un Kanon Ventral. Le Gargant Massakror a les capacités Champs Energétiques (1D3+6), Charismatique et Ki Déssid'.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15/25cm | Fiche | +13 | Fling' | 25cm | 4 | 4+ | 0 |
Choisir 3 Armes | Titan |
Capacités Spéciales | Description |
Charismatique | Tous les détachements alliés avec au moins un socle dans un rayon de 12 cm du socle avec la capacité Charismatique gagnent un bonus de +1 à leur Test de Moral. |
Ki Déssid' | Les détachements de socles ayant cette capacité n'ont pas à être dans le rayon de commandement de chefs pour recevoir des ordres et reçoivent des ordres normalement. |
Champs Énergétiques (1D3+6) | Chaque tir qui touche un socle disposant de la capacité Champs Énergétiques, jetez un D6. Sur un 1, le tir passe les Champs Énergétiques sans en détruire et touche le socle. Résolvez la touche normalement. Sinon le tir détruit un Champ si l'arme a un PA de 1 au moins. Les tirs avec PA 0 (ou un PA positif) ne détruisent pas de Champs (mais peuvent les ignorer si le résultat du dé est un 1). Les Champs détruits ne peuvent pas être réparés en Phase Finale. Si le socle dispose de Champs actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quelque soit le nombre de champs actifs). |
Formations | ||||
Orks | Spéciale | Gargant | Grosse Bande de Gargant | 3 Gargants au choix sauf Méga-Gargant (armes à acheter) |
Orks | Spéciale | Gargant | Grosse Bande de Gargant | 3 Gargants au choix sauf Méga-Gargant (armes à acheter) |
Orks | Spéciale | Gargant | Grosse Bande de Gargant | 3 Gargants au choix sauf Méga-Gargant (armes à acheter) |