Chanoinesse

Les Chanoinesses sont les chefs militaires et martiaux des Ordres Militants. Ces brillants exemples de pureté et de dévotion sont les vétérans de centaines de batailles, et ont tué les infidèles dans de nombreuses zones de guerre. Cependant, il faut plus que simplement de l’adresse au combat pour obtenir un tel rang au sein de l’Adepta Sororitas. Pour être Chanoinesse, il faut être une commandante douée, une génie de la stratégie, tout en ayant une foi absolue en l’Empereur. La Chanoinesse est la lumière qui guide les Sœurs de son Ordre aussi bien au combat que dans ses tâches quotidiennes, un parangon de vertu et de colère sacrée qui refuse de céder un pouce de terrain tant que l’ennemi n’a pas été exterminé.


Les Chanoinesses ont les capacités QG, Personnage Lié, Elite (1) et Foi.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 5+ +4 Bolter 50cm 1 5+ 0

Capacités SpécialesDescription
QG

Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs.

Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG.

Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement.

Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut.

Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits.

Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Personnage Lié

Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).


Foi

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de point de Foi commun à toute l'armée. Chaque détachement avec la compétence Foi apporte 1 point de Foi. Les points de Foi peuvent être dépensés en Actes de Foi comme indiqué dans le tableau ci-dessous. De plus chaque Compagnie de Soeurs vous donne 1 Point d'Acte de Foi gratuit utilisable uniquement sur un détachement de cette compagnie.

Un même détachement ne peut bénéficier que d’un seul acte de foi et ne profitera pas des bonus liés à la capacité Sainte Colère. Le bonus est conservé toute la partie. Seuls les détachements d'Infanterie, de Cavalerie et de Marcheurs du Codex Soeurs de Bataille peuvent bénéficier d'un Acte de Foi.


CoûtActe de FoiEffet
1Bouclier de FoiLe détachement ciblé gagne une première sauvegarde de 6+f et +2 à tous ses tests de moral. Si un socle avec cet Acte de Foi échoue cette première sauvegarde, il a le droit d'utiliser sa sauvegarde normale (modifiée par la PA).
1Aura AngéliqueLe rayon d'action des capacités Meneur et Médecin d’un de vos socles avec cette capacité est augmenté de 10 cm.
1Intervention DivineLes socles du détachement ciblé ont un bonus de +1 à leurs jets de sauvegarde.
1Force sacréeLes socles du détachement ciblé obtiennent +1 à leur FA.
1Sainte MunitionsLes socles du détachement ciblé obtiennent un bonus de ­1 à la PA de leurs armes (qui s'ajoute à la PA normale des armes)
2Précision DivineLes socles du détachement ciblé obtiennent un bonus de +1 sur le résultat du jet pour toucher de leurs tirs (pour toutes les armes).

Formations
Soeurs de BatailleCompagnieInfanterieCompagnie Angélique1 socle de Chanoinesse
1 Détachement de 4 socles de Célestes
1 Détachement de 4 socles de Célestes Sacro-Saintes
1 Détachement de 4 socles de Zéphyrines
Soeurs de BatailleCompagnieInfanterieCompagnie de Dominions 1 socle de Chanoinesse
2 Détachements de 6 socles de Dominions ­ L.­Flammes chacun
1 Détachement de 6 socles de Dominions ­ Fuseur
Soeurs de BatailleCompagnieInfanterieCompagnie de Retributors 1 socle de Chanoinesse
3 Détachements de 6 socles de Retributors
Soeurs de BatailleCompagnieInfanterieCompagnie de Soeurs 1 socle de Chanoinesse
3 Détachements de 6 socles de Soeurs de Bataille


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