Le rôle des Prêcheurs est d'exploiter la foi des combattants impériaux sur le champ de bataille. Ils se joignent souvent aux Guerres de la Foi, quand ce n'est pas eux qui les dirigent. Ils sont emplis d'une ferveur religieuse qui enflamme les fidèles tandis qu'ils déclament le catéchisme de la haine en hurlant. Chaque membre de l’Ecclésiarchie porte un Rosarius, un symbole de foi aussi glorieux que le Saint Aquila. Les Prêtres du Ministorum les plus belliqueux, dont ceux qui ont des liens avec les cultes de la Rédemption, prêchent souvent au cœur de la mêlée, et s’équipent d’armes de corps à corps, comme des pistolets et de lourdes Épées Tronçonneuses. Leurs discours sont d’autant plus efficaces qu’ils sont accompagnés de giclées de sang artériel, alors que les corps correctement démembrés des hérétiques s’écroulent sur le sol.
Les Prêcheurs ont les capacités QG, Personnage Lié, Sauvegarde Psychique (4+) et Prêche.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | - | +3 | Pistolet Bolter | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Sauvegarde Psychique (4+) | Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée. Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées. |
Prêche | Le détachement de Soeurs de Bataille lié à un socle avec cette capacité obtient la capacité Sans Peur. De plus, il gagne 5 cm à son mouvement de base (et donc 10 cm en Charge) tant que le socle avec cette capacité est en vie. |
Personnage Lié | Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement. Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports. Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité. Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement. Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie. Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15). Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe. Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié). Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non). |
Formations | ||||
Soeurs de Bataille | Spéciale | Infanterie | Prêcheur | 1 socle de Prêcheur |