Branche des Célestes, le corps d’élite des Ordres Militants, les Célestes Sacro-Saintes sont des spécialistes du corps à corps qui, au lieu de servir d’escorte, sont chargées d’une quête sainte. Qu’il s’agisse de mettre une relique en sûreté ou de nettoyer les sites sacrés des impurs, elles sont implacables dans la poursuite de la victoire.
Les Célestes Sacro-Saintes ont les capacités Combat Urbain, Esquive (5+) et Elite (2).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +4 | Masses Sacrées | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Combat Urbain | En Assaut, les adversaires d'un socle avec la capacité Combat Urbain ne bénéficient pas des bonus au FA dus aux couverts et bâtiments. |
Esquive (5+) | Les socles avec cette capacité qui perdent un Assaut peuvent jeter un dé. Sur un X+, le socle ne perd aucun PdV. |
Formations | ||||
Soeurs de Bataille | Compagnie | Infanterie | Compagnie Angélique | 1 socle de Chanoinesse 1 Détachement de 4 socles de Célestes 1 Détachement de 4 socles de Célestes Sacro-Saintes 1 Détachement de 4 socles de Zéphyrines |
Soeurs de Bataille | Support | Infanterie | Détachement de Célestes Sacro-Saintes | 4 socles de Célestes Sacro-Saintes |