Tarentule

Dotées d’une puissance de feu considérable, les plates-formes d’armes automatisées et les batteries sentinelles furent utilisées par de nombreuses forces armées de l’Imperium pour assurer la défense et la sécurité, tant à bord des aéronefs qu’à bord des navires. La plus courante de ces conceptions était la Tarentule, dont la facilité de construction, les multiples configurations d’armes et la fiabilité générale en ont fait un élément de base des arsenaux de la Grande Croisade et un outil de guerre très apprécié, bien que peut-être peu glorieux.


La Tarentule tire deux fois durant le tour, dépendant de l'ordre reçu. Si la Tarentule a un ordre de Tir Appuyé, elle tirera une première fois lors de la phase de Mouvement en Tir d'Interception puis une fois (ou deux fois si elle n'a pas fait de tirs d'interception) lors de la Phase de Combat (gardant son ordre de Tir Appuyé jusqu'à ce qu'elle soit activée en phase de Combat). Si elle a un ordre d'Avance, elle tirera deux fois lors de son activation en Phase de Combat.


La Tarentule a les capacités Robot, Inorganique et Tir Réflexe.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
5cm - -3 Canons Laser Jumelés 75cm 1 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
Règles Spéciales
Robot

Les détachements avec des socles ayant la capacité Robot reçoivent des ordres normalement.

De plus, si le détachement de socles avec la capacité Robot est à 12 cm d'un socle non robot allié qui n'a pas l'ordre de Retraite, alors il s'active normalement.

Sinon il doit suivre les contraintes suivantes lors de son activation.

1) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot peut toujours effectuer des tirs d'interception normalement s'il est en ordre de Tir Appuyé.

2) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Tir Appuyé qui n'a pas eu l'occasion d'effectuer de tir d'interception doit tirer sur le détachement adverse le plus proche (à portée, en ligne de vue et que les robots peuvent endommager).

[justifier]3) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Avance doit soit se diriger de son mouvement total vers le détachement ennemi le plus proche, soit se diriger de son mouvement total vers l'objectif le plus proche (au choix du joueur).
Les Robots pourront tirer sur les cibles du choix du joueur.[/justifier]

4) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Charge doit se déplacer vers le détachement ennemi le plus proche qu'il peut bloquer ou qui a déjà bougé ce tour­ci et l'engager en assaut si possible.


Tir Réflexe

Le socle ne subit pas le malus de -1 pour toucher quand il effectue un tir d'interception.

Tire deux fois
Inorganique

Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs.



Formations
SquatsCompagnieArtillerieCompagnie d'artillerie légère1 Détachement de 3 socles de Mortier Taupe
1 Détachement de 3 socles de Thudd Gun
1 Détachement de 3 socles de Rapière Destructeur Laser
1 Détachement de 3 socles de Tarentule
SquatsSupportArtillerie LégèreDétachement de Tarentules3 socles de Tarentules


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.