QGC Tactique

Ce sont les officiers commandant des compagnies entières de la Garde Impériale. Ils ont les capacités Unité de Commandement, QG, Personnage Lié et Rayon de Commandement (20 cm), mais à part ça, ils comptent comme n’importe quel socle du type approprié.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm - 0 Fusil Laser 50cm 1 5+ 0

Capacités SpécialesDescription
Unité de Commandement

Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières.

Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir.

Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat).

En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3.

Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui­-ci aura un moral de 6 et non de 3.


QG

Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs.

Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG.

Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement.

Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut.

Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits.

Personnage Lié

Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).


Rayon de Commandement (20cm)

Un socle avec cette capacité a un rayon de commandement de x cm.


Formations
Garde ImpérialeCompagnieInfanterieCompagnie d'Hommes­-Bêtes 1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 10 socles d'Hommes Bêtes chacun
1 socle de Commissaire
Paras ÉlysiensCompagnieMixteCompagnie d'Infanterie Tactique1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 10 socles de Gardes Tactiques chacun
1 socle de Commissaire
3 Détachements de 5 socles de Valkyries chacun
Garde ImpérialeCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie Lourde 1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 5 socles de Gardes avec Arme Lourde chacun
1 socle de Commissaire
Death KorpsCompagnieInfanterieCompagnie de Grenadiers 1 socle de QGC Tactique
2 Détachements de 5 socles de Grenadiers (Fuseurs) chacun
1 Détachement de 5 socles de Grenadiers (Lance­-Flammes)
1 socle de Commissaire
Garde ImpérialeCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie Tactique1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 10 socles de Gardes Tactiques chacun
1 socle de Commissaire
Death KorpsCompagnieInfanterieCompagnie d'Hommes­-Bêtes 1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 10 socles d'Hommes Bêtes chacun
1 socle de Commissaire
Death KorpsCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie Lourde 1 socle de QGC Tactique
3 Détachements de 5 socles de Gardes avec Arme Lourde chacun
1 socle de Commissaire
Death KorpsCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie Tactique1 socle de QGC Tactique
4 Détachements de 10 socles de Gardes Tactiques chacun
1 socle de Commissaire


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.