Snipers Ratling

Malgré leur petite taille et leur statut ambigu d’Abhumains assermentés, les Ratlings ont su montrer leur valeur au sein des armées de l’Imperium à maintes reprises. Ce sont d’excellents éclaireurs capables de se poster discrètement dans des positions de tir avantageuses, au nez et à la barbe de l’armée adverse. Ce n’est que lorsque les combats débutent que les Ratlings révèlent leur présence, avec des tirs si précis qu’ils prennent l’ennemi totalement au dépourvu. L’efficacité de cette fusillade pousse souvent l’ennemi à croire qu’il fait face à tout un peloton, et pas uniquement à une escouade isolée, ce qui provoque souvent des assauts de grande envergure vers sa position. N’ayant aucune chance de repousser une telle attaque, les Ratlings ont perfectionné l’art de fuir dès qu’ils ont lâché quelques salves, afin de trouver d’autres postes de tirs depuis lesquels faire pleuvoir la mort sur l’ennemi sans qu’il puisse les atteindre. Ils ont les capacités Vétérans, Infiltration, Camouflage et Sniper.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm - -1 Fusil Sniper 75cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Camouflage

Si un socle avec cette capacité se trouve sur un terrain offrant un malus au toucher, il n'est pas visible au-delà de 25 cm.

En d'autres termes, si le tireur est à plus de 25 cm d'un socle avec Camouflage, il ne peut pas le prendre pour cible.

Les gabarits peuvent prendre pour cible un socle avec Camouflage seulement s’ils visent (touchent) en même temps une cible valide.

Une cible valide est un socle ou un bâtiment si et seulement si l'arme peut endommager un bâtiment. Un gabarit qui a dévié et touche seulement un socle avec Camouflage est résolu normalement.

Si un socle avec Camouflage est engagé en Assaut, il perd sa capacité pour le tour.

Si un socle avec Camouflage tire, il peut perdre sa capacité : si un socle ennemi veut cibler un socle avec Camouflage à plus de 25 cm ayant tiré ce tour­ci, il doit obtenir un résultat de 4+ sur un D6.

Si le jet est réussi, le socle ennemi voit le socle avec Camouflage et peut tirer dessus. Sinon il doit cibler un autre socle.

Si un socle avec la capacité Camouflage a un transport assigné (dans la même Formation) le socle et le transport ont la capacité Cohérence Elargie. Cela ne fonctionne pas pour les transports achetés séparément.


Infiltration

Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence.

Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour.

Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé).

Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse.

Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6.

Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance.


Sniper

Lorsqu'un socle avec la capacité Sniper cible un socle QG, jetez un dé.

Sur un 4+, le socle QG ne bénéficie pas de sa capacité spéciale contre le tir de la figurine Sniper (et seulement du socle Sniper).


Vétérans

Un Détachement dont tous les socles ont cette capacité (sauf les éventuels Personnages Liés) ne subit pas de malus aux tests de moral lorsqu'il est en dehors du Rayon de Commandement.


Formations
Garde ImpérialeSupportInfanterieDétachement de Snipers Ratling4 socles de Snipers Ratling
Paras ÉlysiensSupportInfanterieDétachement de Snipers Ratling4 socles de Snipers Ratling
Death KorpsSupportInfanterieDétachement de Snipers Ratling4 socles de Snipers Ratling


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