Hérissé d’armes, le Baneblade s’apparente plus à une forteresse ambulante qu’à un char. Symbole de la suprématie blindée de l’Imperium, une seule de ces machines de guerre peut servir de fer de lance à une offensive de l’Astra Militarum, ou comme point défensif inexpugnable lors des résistances les plus acharnées. Doté d’une puissance de feu aussi polyvalente que redoutable, d’un blindage exceptionnellement épais et d’un générateur à l’autonomie presque illimitée, le Baneblade a été déployé sur tous les théâtres de guerre depuis des millénaires. Lorsqu’un Baneblade arrive sur le champ de bataille, il devient invariablement le centre de la ligne de bataille impériale. Les Gardes et les autres blindés restent dans son ombre rassurante alors que l’ennemi fuit à la vue du monstre d’acier. Son Méga Obusier et ses Canons Lasers ont la capacité Tourelle tandis que son Canon Demolisher a la capacité Ignore les Couverts. Le Baneblade a les capacités Blindage Latéral, PdV (2) et DR (5).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 1+ | +5 | Méga Obusier | 75cm | 2 | 4+ | -2 |
Canons Laser | 75cm | 2 | 5+ | -1 | |||
Canon Demolisher | 50cm | 1 | 4+ | -3 | |||
Bolters Lourds Jumelés | 50cm | 2 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
DR (5) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Blindage Latéral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de 1 pour les tirs de flanc. Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de 1 à la sauvegarde. |
PDV (2) | Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire |
Formations | ||||
Death Korps | Support | Superlourds | Détachement de Baneblade | 1 socle de Baneblade |
Garde Impériale | Support | Superlourds | Détachement de Baneblade | 1 socle de Baneblade |