Hellhammer

Les Hellhammers sont optimisés pour les affrontements à courte portée. Arpentant les rues d’une Ruche ou d’un Manufactorum, ce char ignore les tirs de l’infanterie ennemie dissimulée dans les ruines, et riposte avec ses propres obus explosifs. Avec son aire d’effet démentielle, le Canon Hellhammer monté en tourelle est capable de massacrer des escouades entières d’hérétiques et de Xenos quels que soient les endroits où ils se terrent. Un Hellhammer est souvent utilisé comme véhicule d’avant-garde pour effectuer une percée en territoire ennemi. Le Canon Hellhammer utilise un Gabarit (6 cm) et a les capacités Tourelle et Réduit les Couverts, les Canons Laser ont la capacité Tourelle et le Canon Demolisher a la capacité Ignore les Couverts. Le Hellhammer les capacités Blindage Latéral, PdV (2) et DR (5).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 1+ +5 Canon Hellhammer 50cm Gab 4+ -2
Canons Laser 75cm 2 5+ -1
Canon Demolisher 50cm 1 4+ -3
Bolters Lourds Jumelés 50cm 2 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
DR (5)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Blindage Latéral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de ­1 pour les tirs de flanc.

Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de ­1 à la sauvegarde.


PDV (2)

Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire


Formations
Death KorpsSupportSuperlourdsDétachement d'Hellhammer 1 socle d'Hellhammer
Garde ImpérialeSupportSuperlourdsDétachement d'Hellhammer 1 socle de Hellhammer


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.