Le Land Raider provient de la mythique technologie des Schémas de Construction Standards (SCS), dont la conception précède l’avènement de l’Imperium de plusieurs millénaires. Sa redécouverte, lors de la naissance de ce dernier, est communément attribuée au grand Technoarchéologue Arkhan Land. Le baptême du feu du Land Raider reste matière à discussion parmi les archéologues impériaux. Certains affirment que c’est lors du Siège de Delebrion qu’un Land Raider fit tirer ses Canons Laser pour la toute première fois, tandis que d’autres pensent aux batailles de blindés de Calysto Platinum et affirment que le grand conflit qui ravagea ce monde au début de la Grande Croisade de l’Empereur fut son premier théâtre d’opération. La popularité du Land Raider au sein des forces impériales était immense. Un Monde-Forge entier, Anvilus IX, fut exclusivement voué à sa production, et il se répandit très vite à travers la galaxie grâce aux flottes de l’Empereur. Le Land Raider a les capacités Blindage Intégral et Transport (2).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 2+ | +3 | Canons Laser Jumelés | 75cm | 2 | 4+ | -2 |
Bolter Lourd | 50cm | 1 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Transport (2) | Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie. Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport. Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm). Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant. Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres. Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport. Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport. Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir. Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport). [justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier] Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents). Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement). Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes). Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement. Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles. Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée). Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence). Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage. |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
Formations | ||||
Iron Hands | Compagnie | Véhicules | Compagnie Blindée | 1 Détachement de 3 socles de Land Raiders 1 Détachement de 3 socles de Predators Annihilator 1 Détachement de 3 socles de Vindicators |
Chevaliers Gris | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders | 3 socles de Land Raiders |
Black Templars | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (Grand) | 3 socles de Land Raiders |
Blood Angels | Support | Véhicules | Détachement de land raiders | 3 socles de Land Raiders |
Ultramarines | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Dark Angels | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Imperial Fists | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Iron Hands | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Raven Guard | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Salamanders | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Space Wolves | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
White Scars | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders (grand) | 3 socles de Land Raiders |
Chevaliers Gris | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Salamanders | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Blood Angels | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Dark Angels | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Imperial Fists | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Chevaliers Gris | Support | Transport | Détachement de Land Raiders | 2 socles de Land Raiders |
Blood Angels | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Dark Angels | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Imperial Fists | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Ultramarines | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Iron Hands | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Raven Guard | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
White Scars | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Petite) | 3 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Space Wolves | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (petit) | 2 socles de Land Raiders |
Ultramarines | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Iron Hands | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Raven Guard | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders chacun |
Imperial Fists | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders Imperial Fists | 4 Détachements de 2 socles de Land Raiders chacun |
Space Wolves | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Grand) | 5 socles de Land Raiders |
Ultramarines | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Imperial Fists | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Iron Hands | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Raven Guard | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Salamanders | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
White Scars | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Dark Angels | Support | Transport | Détachement de Land Raiders (Petit) | 2 socles de Land Raiders |
Blood Angels | Support | Transport | Petit détachement de Land Raider | 2 socles de Land Raiders |