Les Maîtres Mimes sont la réponse eldar aux assassins impériaux dans leurs actions clandestines. Déguisé avec l'uniforme ennemi, le Maître Mime envoie de fausses informations et de faux ordres, perturbant son malheureux adversaire jusqu'à ce qu'il parvienne à le débusquer.
Le Maître Mime est une Formation Spéciale mais n'est pas déployé sur le champ de bataille. Au lieu de ça, la Formation est utilisée une fois par partie remplissant son rôle puis n'est plus utilisable. Comme le Maître Mime ne peut pas être détruit, il est considéré comme Brisé dès qu'il est joué (pour le calcul des conditions de victoire, comme le total des points d'armée brisés dans le scénario Apocalypse). Jouez le Maître Mime sur un détachement ennemi lors de la Phase Initiale. Le détachement ciblé perd automatiquement son ordre (sauf un ordre de Retraite) et ne peut plus en recevoir d'autre lors des tours suivants tant qu'il n'aura pas démasqué le Maitre Mime. Pour ce faire, le détachement effectue un test de Moral lors de chaque Phase Finale. Dès qu'il le réussit, le Maitre Mime est découvert et le détachement peut à nouveau recevoir des ordres au tour suivant. Le Maitre Mime ne peut pas être joué .
Le Maitre Mime ne peut pas être joué contre un détachement sans valeur de moral, Démoniaques, IA, Robotiques, Volant, Flottant ou Tyranides. La Formation de Maître Mime est Limitée à 1 Formation pour 5000 points. Vous ne pouvez jouer qu'un seul Maître Mime par tour (même s'ils viennent d'un allié). Cependant, plusieurs Maîtres Mimes peuvent être actifs en même temps.
Exemple_: lors de la phase Initiale vous jouez votre Maître Mine sur un détachement de Space Marines Devastators. Les Devastators, déstabilisés par les messages contradictoires, perdent l'ordre qu'ils avaient reçu pour ce tour. Ils ne pourront pas se déplacer ce tour-ci et tireront en Phase de Combat comme tout détachement sans ordre. Ils resteront dans cet état jusqu'à ce qu'ils fassent la lumière sur tout ceci en réussissant un test de moral.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
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Capacités Spéciales | Description |
Règles Spéciales |
Formations | ||||
Arlequins | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Alaitoc | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Biel-Tan | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Eldars | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Iyanden | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Saim-Hann | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |
Ulthwé | Spéciale | Infanterie | Maître Mime | 1 Maître Mime |