Aigles Chasseurs

Les Aigles Chasseurs tirent leur nom des redoutables oiseaux de proie des mythes Aeldaris qui symbolisent la vengeance. Dans l’antiquité, les Aeldaris pensaient que l’âme d’une personne assassinée pouvait passer dans un épervier et que cet oiseau pouvait retrouver le meurtrier et le poursuivre afin que tous et toutes puissent être mis au courant de son forfait. Les Aigles Chasseurs sont les plus mobiles de tous les Guerriers Aspects car ils ont la possibilité de voler. Leurs longues ailes sont composées de plaques de sustentation en forme de plumes et d’un réacteur antigravité. Lorsqu’ils volent, leurs ailes vibrent à une telle vitesse que leur couleur devient impossible à discerner et elles émettent alors un sifflement caractéristique. Leur costume est de la couleur du ciel, cela peut être bleu clair ou foncé, ou même gris sombre ou noir, avec toujours des bandes de couleurs très contrastées. Les Aigles Chasseurs ont les capacités Frappe en Profondeur, Dur à Cibler, Elite (2) et Réacteurs Dorsaux.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
25cm 6+ +2 Blaster Laser 25cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Elite (2)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Dur à Cibler

Toutes les attaques à distance contre ces socles souffrent d'un malus de ­1 pour toucher.

Ce malus ne s'applique pas aux armes à gabarit.

Frappe en Profondeur (FEP)

Les détachements arrivant par Frappe en Profondeur suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table.

La déviation se fait par deux jets de déviation à 2d6 cm consécutifs pour obtenir le point d'arrivée final.


Réacteurs Dorsaux

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies.

Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut.

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement.



Formations
AlaitocSupportInfanterieDétachement d'aigles Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
EldarsSupportInfanterieDétachement d'aigles Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
IyandenSupportInfanterieDétachement d'aigles Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
Saim-HannSupportInfanterieDétachement d'aigles Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
UlthwéSupportInfanterieDétachement d'aigles Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
Biel-TanSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs4 socles d'Aigles Chasseurs
AlaitocSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Exarque4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle d'Exarque Aigles Chasseurs
EldarsSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Exarque4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle d'Exarque Aigles Chasseurs
IyandenSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Exarque4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle d'Exarque Aigles Chasseurs
Saim-HannSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Exarque4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle d'Exarque Aigles Chasseurs
UlthwéSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Exarque4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle d'Exarque Aigles Chasseurs
Biel-TanSupportInfanterieDétachement d'Aigles  Chasseurs avec Seigneur  Phénix4 socles d'Aigles Chasseurs et 1 socle de Seigneur Phénix Aigles Chasseurs
Biel-TanSupportChevaliersDétachement de Fire Gales 3 socles de Fire Gales
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun


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