Araignées Spectrales

Les Araignées Spectrales tirent leur nom des minuscules créatures qui vivent à l’intérieur du Dôme des Prophètes de Cristal parmi les structures en Moelle Spectrale constituant le cœur et l’âme des Vaisseaux-Mondes. Ces créatures microscopiques peuvent se déplacer n’importe où dans les Vaisseaux-Mondes, mélangeant leurs corps aux Circuits d’Infinité et se matérialisant dans un autre. Elles ont muté à partir du fameux psychoplastique dont sont fabriqués les Vaisseaux-Mondes et ont ainsi été capables de se développer en harmonie avec la civilisation Aeldari, se déplaçant au sein des Circuits d’Infinité, à l’instar des esprits des Asuryanis défunts. En théorie, un Démon du Chaos pourrait trouver son chemin à l’intérieur du réseau de Moelle Spectrale, mais sa présence serait immédiatement repérée. Les minuscules araignées du Warp s’assurent que cela n’arrive pas en traquant et détruisant tout fragment d’énergie psychique étranger. Elles fonctionnent un peu comme les globules blancs, neutralisant des bactéries à l’intérieur du corps.


Les Araignées Spectrales bougent et combattent en même temps. Le mouvement dans leur profil représente le mouvement maximal, une charge ne double pas leur mouvement mais permet d’entrer en Assaut. Si le socle bouge de plus de 15 cm, il se peut qu’il se perde dans le Warp, jetez un D6, sur un 1 le socle est détruit.


Les armes des Araignées Spectrales sont de mortels Tisse-Morts à tir rapide particulièrement dévastateurs. Du fait que les Araignées Spectrales sont petites et qu’elles disparaissent et réapparaissent sans cesse, elles ont une sauvegarde non modifiable de 5+ et ne peuvent être bloquées en Assaut. Les Araignées Spectrales ont les capacités Elite (2), Attaque Eclair et Tir en Mouvement.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
30cm max 5+f +2 Tisse Mort 25cm 2 3+ 0

Capacités SpécialesDescription
Elite (2)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Attaque Eclair

Les socles disposant de cette capacité et ayant gagné tous leurs Assauts peuvent, à la fin de l'Assaut, se déplacer de 5 cm pour les classes 1 et de 10 cm pour les classes 2.

Ce déplacement ne permet pas d'engager un autre socle ni même d'entrer dans la ZdC d'un socle ennemi.

Les socles d'un même détachement doivent toujours conserver la cohérence de formation.


Tir en Mouvement

Certaines unités sont capables de se déplacer et de se mettre en position de tir très vite.

Les socles avec la capacité Tir en Mouvement qui sont en ordre d'Avance peuvent se déplacer normalement mais à la fin de leur mouvement, leur ordre d'Avance est remplacé par un ordre de Tir Appuyé non révélé.

Cela signifie qu'ils pourront effectuer un Tir d'Interception si le joueur le désire ou tireront lors de la Phase de Combat.

Les règles de l'Interception s'appliqueront normalement.

Les socles ne bénéficieront pas de la relance des 1 au tir car ils se sont déplacés.


Impossible à Bloquer-
Mouvement Spécial

Formations
AlaitocSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
EldarsSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
IyandenSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
Saim-HannSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
UlthwéSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
AlaitocSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Exarque4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle d'Exarque Araignées
Spectrales
EldarsSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Exarque4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle d'Exarque Araignées
Spectrales
IyandenSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Exarque4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle d'Exarque Araignées
Spectrales
Saim-HannSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Exarque4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle d'Exarque Araignées
Spectrales
UlthwéSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Exarque4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle d'Exarque Araignées
Spectrales
Biel-TanSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales4 socles d'Araignées Spectrales
Biel-TanSupportInfanterieDétachement d'Araignées  Spectrales avec Seigneur  Phénix4 socles d'Araignées Spectrales et 1 socle de Seigneur Phénix Araignées Spectrales
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun
Biel-TanCompagnieInfanterieCompagnie Phénix3 Détachements de 4 socles de Guerriers Aspects
et 1 socle de Seigneur Phénix chacun


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