La plus rare des modifications du Falcon jamais rencontrées par les forces combattantes de l’Imperium est le Warp Hunter, une embarcation d’assaut à grande vitesse qui monte un gros Canon à Distorsion à travers sa coque. Tout comme le Prisme de Feu et le Night Spinner, le Warp Hunter sacrifie sa capacité de transport pour son changement d'armement. Parmi les Asuryanis, le Warp Hunter est considéré comme un véhicule plutôt archaïque et, étant donné la nature de ses armes, certains Vaisseaux-Mondes semblent réticents à en déployer un grand nombre.
Placez un gabarit dans la Ligne de Vue du Warp Hunter et à portée, et effectuez une déviation de 2D6 cm. Toutes les figurines sous le gabarit sont touchées sur du 5+ sans sauvegarde possible. Cependant, cette arme ne peut pas ouvrir une sphère stable sur une cible protégée par des boucliers, toute figurine ayant au moins un bouclier actif est immunisée aux tirs du Canon à Distorsion. Contre les titans/prétoriens sans boucliers, choisissez une localisation et effectuez deux déviations. La localisation finale subit des dommages sans sauvegarde.
Le Warp Hunter utilise un Gabarit (6 cm) et il a les capacités Antigrav, Ignore les Couverts et Détruit les Bâtiments (PA -3).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
25cm | 3+ | +1 | Canon à Distorsion | 75cm | Gab | 5+ | Non |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Formations | ||||
Eldars | Compagnie | Artillerie | Compagnie d'Artillerie | 1 socle d'Observateur Avancé et 1 Falcon de Commandement 2 Détachements de 2 Night Spinners chacun 1 Détachement de 2 Warp Hunters |
Iyanden | Compagnie | Artillerie | Compagnie d'Artillerie | 1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Falcon de Commandement 2 Détachements de 2 Night Spinners chacun 1 Détachement de 2 Warp Hunters |
Ulthwé | Compagnie | Artillerie | Compagnie d'Artillerie | 1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Falcon de Commandement 2 Détachements de 2 socles de Night Spinners chacun 1 Détachement de 2 socles de Warp Hunters |
Alaitoc | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |
Biel-Tan | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |
Eldars | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |
Iyanden | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |
Saim-Hann | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |
Ulthwé | Support | Artillerie lourde | Détachement de Warp Hunters | 2 socles de Warp Hunters |