Cobra

Le Cobra est construit sur le même châssis que le Scorpion, et utilise les mêmes moteurs anti-grav, mais réarmé avec un gros Canon à Distorsion. Comme leurs cousins plus petits, le Falcon et ses semblables, le Cobra est simplement un nouveau titre pour une arme différente. Conçus pour trouver et détruire les machines de guerre ennemies, leurs champs de force de protection sont peu de défense contre les énergies odieuses du Canon-D. Le Cobra a peu d’autres armes, car son seul rôle est de rechercher et de détruire les plus grandes machines de guerre ennemies, car son arme est capable de détruire des tanks super-lourds ou de petits Titans Impériaux en un seul tir. Le Canon à Distortion utilise un Gabarit (6 cm). Placez le gabarit en ligne de vue et à portée et effectuez une déviation de 2D6 cm. Il a les capacités Dégâts (+3) et Détruit les Bâtiments (PA -4). Le Cobra a les capacités Antigrav, PdV (2) et DR (5).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
25cm 1+ +4 Canon à Distorsion 75cm Gab 3+ -4
Laser à Impulsion 50cm 2 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
DR (5)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


PDV (2)

Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire

Antigrav

Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement.

De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour.

S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour.

Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement.

Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage).



Formations
AlaitocSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra
Biel-TanSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra
EldarsSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra
IyandenSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra
Saim-HannSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra
UlthwéSupportSuperlourdsDétachement de Cobra 1 socle de Cobra


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.