Dreadnought Contemptor

[justifier]Le Dreadnought modèle Contemptor est une puissante relique, la fusion d’une machine de guerre et d’un Space Marine inhumé remontant aux Guerres d'Unification. On vit souvent les Contemptor combattre avec les Légions Space Marines lors de la Grande Croisade, où ils furent à l’avant-garde de maintes victoires acquises par leur efficacité blindée. On a cru les secrets de fabrication du Dreadnought Contemptor perdus pendant l’Hérésie d’Horus et les luttes qui suivirent. Le Contemptor intègre de nombreux systèmes technologiques hérités de l’ancienne Legio Cybernetica, dont le célèbre générateur de champ atomantique. Lorsqu’il fonctionne correctement, même les tirs de Canon Laser sont détournés en flashs scintillant par le bouclier d’énergie. Le savoir pour recharger les batteries des servos internes a été oublié, mais ce sont ces merveilles qui confèrent au Contemptor sa force incroyable, mais aussi la faculté d’effectuer des pointes de vitesse impensables pour sa masse imposante et sa coque épaisse. Le Dreadnought Contemptor a les capacités Elite (1) et DR (1).[justifier]


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 4+ +5 Bolters Lourds Jumelés 50cm 1 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

DR (1)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.



Formations
Blood AngelsSupportMarcheurDétachement de dreadnoughts contemptors3 socles de dreadnoughts Contemptors
Black TemplarsSupportMarcheurDétachement de dreadnoughts contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptors
Dark AngelsSupportMarcheursDétachement de Dreadnoughts Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
UltramarinesSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
Imperial FistsSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
Raven GuardSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
SalamandersSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
Space WolvesSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor
White ScarsSupportMarcheursDétachement de Contemptors3 socles de Dreadnoughts Contemptor


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.