Aucun Aeldari ne naît Arlequin, et il persiste toute sorte de contes étranges sur la façon dont s’opère cette métamorphose. On suppose que certains quittent une foule agitée, attirés dans les ombres par une silhouette masquée qu’ils sont les seuls à voir. D’autres disparaissent simplement de chez eux. D’autres encore sont ébahis par une performance d’Arlequins avant d’être emportés, perdent un pari risqué avec un Coryphée, ou sont attirés par des rires étranges et une musique entêtante à travers un portail sur la Toile, et disparaissent à jamais. Toutes les cultures Aeldaris ont des dizaines d’étranges - et édifiants - récits sur les Arlequins, et si certains sont sans nul doute embellis ou inventés de toutes pièces, beaucoup ont un fond de vérité troublant. Devenir un Arlequin signifie renoncer à son passé, ses amis, sa famille, sa voie et ses aspirations. Les aspects de l’ancienne identité de l’Aeldari sont effacés. Chacun rejoint une Troupe de la Lumière, de la Pénombre ou de l’Obscurité, et assume un rôle distribué par son Coryphée. Ils ont les capacités Elite (2), Réacteurs Dorsaux et Dur à Cibler.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 6+f | +6 | Pistolet Shuriken | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Dur à Cibler | Toutes les attaques à distance contre ces socles souffrent d'un malus de 1 pour toucher. Ce malus ne s'applique pas aux armes à gabarit. |
Réacteurs Dorsaux | Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies. Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut. Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement. |
Formations | ||||
Arlequins | Compagnie | Infanterie | Compagnie d'arlequins | 1 socle de Coryphée 2 Détachements de 4 socles d'Arlequins chacun 1 Détachement de 4 socles de Bouffons Tragiques |
Arlequins | Support | Infanterie | Détachement d'Arlequins | 4 socles d'Arlequins |