Bouffons Tragiques

L’arrivée d’un Bouffon Tragique sur le champ de bataille est annoncée par un ouragan de tirs de Canons Hurleurs. Les fantassins ennemis sont déchiquetés dans des gerbes de sang et de chair ébouillantée comme les génotoxines de l’arme les consument de l’intérieur. Une telle entrée est tout à fait appropriée, car les Bouffons Tragiques jouent le rôle de la Mort dans les représentations des Arlequins. Tous les Bouffons Tragiques possèdent un sens de l’humour sinistre qui les pousse à chercher des manières inédites et inventives de terroriser, de tourmenter et de tuer. On les entend parfois glousser ou chantonner au milieu des combats, et à l’occasion, ils s’arrêtent pour tirer une révérence appuyée ou applaudir les ennemis dont l’horrible fin les a particulièrement amusés. Ils ont les capacités Elite (2), Réacteurs Dorsaux et Dur à Cibler.




Munitions Bio-Explosives : Ces shurikens spécialement modifiés contiennent un poison violent qui surcharge la circulation sanguine, causant un éclatement violent des vaisseaux sanguins. Les cibles (sauf Inorganiques) tuées par ces munitions explosent ! Placez un gabarit de barrage sur la cible tuée : les unités sous le gabarit sont touchées sur 5+ avec PA 0. Les Munitions Bio-Explosives infligent D3 blessures et les créatures ayant plusieurs Points de Vie n'explosent que si elles perdent tous leurs Points de Vie. Les figurines avec Régénération explosent seulement si elles perdent tous leurs PdV après leur jet de Régénération.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 6+f +2 Canon Hurleur 50cm 1 3+ -1

Capacités SpécialesDescription
Elite (2)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Dur à Cibler

Toutes les attaques à distance contre ces socles souffrent d'un malus de ­1 pour toucher.

Ce malus ne s'applique pas aux armes à gabarit.

Réacteurs Dorsaux

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies.

Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut.

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement.



Formations
ArlequinsCompagnieInfanterieCompagnie d'arlequins1 socle de Coryphée
2 Détachements de 4 socles d'Arlequins chacun
1 Détachement de 4 socles de Bouffons Tragiques
ArlequinsSupportInfanterieDétachement de bouffons tragiques4 socles de Bouffons Tragiques


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