Les Ptérosaures sont les seules véritables créatures volantes dans la plupart des mondes Exodites. Les chevaliers sur Ptérosaures sont utilisés comme troupes de reconnaissance lorsque les autres éclaireurs sont gênés par le terrain. Leur principal rôle est de fondre sur l’ennemi et d’apporter leur support là où il est nécessaire. Ils ont les capacités Antigrav et Frappe en Profondeur.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
25cm | - | +1 | Carabine à Eclats | 50cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Frappe en Profondeur (FEP) | Les détachements arrivant par Frappe en Profondeur suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table. La déviation se fait par deux jets de déviation à 2d6 cm consécutifs pour obtenir le point d'arrivée final. |
Formations | ||||
Exodites | Support | Cavalerie | Détachement de Chevaliers sur Ptérosaures | 5 socles de Chevaliers sur Ptérosaures |