Les Vorax sont des unités de chasseurs-tueurs, des Automates de Bataille créés à partir du modèle ancien et vénéré des Crusader, dont on dit qu’il remonte au Moyen-Âge Technologique et que l’on peut trouver sur tous les grands Mondes-Forges de l’Imperium. Créé sur la Mars pré-impériale pour remplir à la fois les rôles d’arme de destruction et d’exterminateur de machines malveillantes et de vermine mutante, leurs engrammes de cortex Cybernetica sont connus pour être des exemples particulièrement prédateurs et vicieux. Les instincts bestiaux qui dorment dans leurs corps en acier et en céramite sont tels que de nombreuses commandes sont intégrées dans leur programmation de contrôle pour empêcher ces infatigables machines de chasse de devenir comme les renégats qu’elles attaquent dans l’ombre des grandes forges de Mars. Parfois, ils sont également envoyés par leurs maîtres pour abattre les populations excédentaires en période de famine ou de peste, leurs chasses ne s’arrêtant et leurs fusils se taisant brusquement. Il n’est donc pas étonnant que les Vorax soient redoutés avec superstition par les travailleurs sous contrat des lointains domaines du Mechanicus et par les adeptes néophytes de la prêtrise de l’Omnimessie. Le Vorax a les capacités Robot, Inorganique et Tir Réflexe.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 4+ | +3 | Canon Rotatif | 25cm | 3 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Robot | Les détachements avec des socles ayant la capacité Robot reçoivent des ordres normalement. De plus, si le détachement de socles avec la capacité Robot est à 12 cm d'un socle non robot allié qui n'a pas l'ordre de Retraite, alors il s'active normalement. Sinon il doit suivre les contraintes suivantes lors de son activation. 1) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot peut toujours effectuer des tirs d'interception normalement s'il est en ordre de Tir Appuyé. 2) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Tir Appuyé qui n'a pas eu l'occasion d'effectuer de tir d'interception doit tirer sur le détachement adverse le plus proche (à portée, en ligne de vue et que les robots peuvent endommager). [justifier]3) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Avance doit soit se diriger de son mouvement total vers le détachement ennemi le plus proche, soit se diriger de son mouvement total vers l'objectif le plus proche (au choix du joueur).Les Robots pourront tirer sur les cibles du choix du joueur.[/justifier] 4) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Charge doit se déplacer vers le détachement ennemi le plus proche qu'il peut bloquer ou qui a déjà bougé ce tourci et l'engager en assaut si possible. |
Tir Réflexe | Le socle ne subit pas le malus de -1 pour toucher quand il effectue un tir d'interception. |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Formations | ||||
Adeptus Mechanicus | Support | Marcheurs | Détachement de Robots Vorax | 3 Robots Vorax |
Adeptus Mechanicus | Compagnie | Marcheurs | Compagnie de Robots | 1 socle de Magos Dominus et Skorpius de Commandement 3 Détachements de Robots de n'importe quel type chacun |
Adeptus Mechanicus | Compagnie | Marcheurs | Compagnie de Robots | 1 socle de Magos Dominus et Skorpius de Commandement 3 Détachements de Robots de n'importe quel type chacun |
Adeptus Mechanicus | Compagnie | Marcheurs | Compagnie de Robots | 1 socle de Magos Dominus et Skorpius de Commandement 3 Détachements de Robots de n'importe quel type chacun |