Ordinatus Golgotha

Après la cuisante défaite que subit Ghazghkull Thraka sur Armageddon, il repartit en direction des étoiles. Son ennemi juré, le Commissaire Yarrick, le pourchassa jusqu’au monde de Golgotha. Le Commissaire fut capturé et dans le but d’humilier son ennemi acharné, Ghazghkull ne le tua pas, mais décida de l’enfermer. C’était sans compter sur les ressources inépuisables de Yarrick qui parvint à s’échapper et revint plus tard sur Golgotha accompagné d’une force punitive composée. Les premiers combats furent défavorables à l’Imperium dont les armées furent submergées par la multitude des Orks. Pour tenter d’écraser les immenses bandes, on construisit l’Ordinatus Golgotha. Les terrifiants Missiles Feu d’Enfer de Golgotha dévastèrent les rangs Orks. Ces derniers furent mis en déroute et repoussés hors du monde. Depuis, l’Ordinatus Golgotha a été vu sur tous les fronts, lors de batailles livrées contre des ennemis en supériorité numérique. Cet Ordinatus transporte 6 Missiles Feu d’Enfer et peut en tirer un ou deux par tour. Les Missiles Feu d'Enfer utilisent un Gabarit (6 cm), Artillerie et vous ne pouvez tirer que 6 Missiles par partie. Placez pour chaque missile 1D3 gabarits supplémentaires adjacents c’est-à-dire que tous les gabarits supplémentaires d’un missile doivent toucher le gabarit original. Tout détachement qui atteint son point de rupture suite à un tir de Missiles de Feu d'Enfer doit effectuer immédiatement un test de moral ou recevoir un ordre de retraite. Il devra alors en faire un autre en phase finale s'il n'est pas déjà en ordre de retraite. L'Ordinatus Golgotha a les capacités Boucliers Energétiques (4) et DR (8).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm Fiche +7 Missiles Hellfire 200cm GAB 3+ -1
Canons Laser 75cm 2 5+ -1

Capacités SpécialesDescription
Unité de Commandement

Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières.

Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir.

Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat).

En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3.

Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui­-ci aura un moral de 6 et non de 3.


DR (8)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Règles Spéciales
Boucliers Energétiques (4)

Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques.

Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif.

Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé.

Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs).



Formations
Adeptus MechanicusSpécialePrétorienOrdinatus Golgotha 1 Ordinatus Golgotha


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