Cyclope

Le Cyclope est une version lourdement modifiée du Colossus, utilisé comme tueur de titan. Il dispose de 6 Missiles Doomstorm a usage unique qui utilisent un Gabarit (6 cm), qui ont la capacité Artillerie. Il est possible d'en tirer autant que l'on veut dans le même tour. Si plusieurs missiles sont tirés dans le même tour, chaque gabarit doit être placé de manière à en toucher au moins un autre. Les Canons de Bataille sont Tourelle tandis que le Canon Fury n'a qu'un angle de tir que de 90° vers l'avant.


Le Canon Fury a les capacités Détruit les Bâtiments (PA -6) et Dégâts (+4). Contre une cible avec une fiche de localisation, toute touche réussie (passant une sauvegarde fixe éventuelle comme un Holochamp) se traduit par cinq impacts dans une zone en forme de croix (haut, bas, droite, gauche et point central). Effectuez la déviation pour le centre de la croix et procédez à la résolution des dégâts dans l’ordre suivant : droite, haut, gauche, bas et centre en dernier. Chaque impact est résolu séparément et détruit un bouclier. Par exemple, si la cible a trois boucliers, les touches « droite, haut, gauche » sont annulées par les boucliers (même si la déviation ferait qu’ils arriveraient sur une zone vide) et seules les touches « bas, centre » sont résolues. La touche centrale à la PA et dégâts normaux et les touches adjacente ont une PA divisée par deux arrondi au supérieur sans dégâts supplémentaires. Le Cyclope a les capacités DR (12) et Boucliers Energétiques (5).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm Fiche +10 Canons de Bataille 75cm 2 4+ -2
Canon Fury 125cm 1 2+ -6
Canons à Fusion 35cm 4 3+ -3
Missiles Doomstorm 100cm Gab 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Unité de Commandement

Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières.

Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir.

Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat).

En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3.

Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui­-ci aura un moral de 6 et non de 3.


DR (12)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Boucliers Energétiques (5)

Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques.

Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif.

Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé.

Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs).



Formations
SquatsSpécialePrétorienCyclope1 socle de Cyclope
SquatsSpécialePrétorienEnclume du destin1 socle de Colossus et son socle de Gyrocoptère de reconnaissance
2 socles de Cyclopes


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