Le Darkshroud est l'équipement le plus étrange et archaïque de l'arsenal des Dark Angels. Les Dark Angels se déployant aux côtés du Darkshroud sont protégés par une brume semi opaque émanant du reliquaire installé sur sa coque. Le Darkshroud est un Land Speeder Vengeance sur lequel a été monté une statue issue du de la chute de Caliban. C'est un modèle très rare et vénéré par les Dark Angels. Le Maitre de la Ravenwing le conduit lors des moments les plus durs dans les combats menés par le Chapitre. La brume émise par le Darkshroud, dissimule à l'ennemi les véhicules s'approchant de lui à grande vitesse et il ne se rend compte du danger qu'au dernier moment. Ils ont la capacité Antigrav, Suaire Angelique et Personnage lié.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
30cm | 5+ | +2 | Multi-Fuseur | 25cm | 1 | 3+ | -2 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Personnage Lié | Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement. Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports. Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité. Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement. Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie. Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15). Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe. Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié). Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non). |
Suaire Angélique | [justifier]Donne la capacité Dur à Cibler au détachement rejoint par le Darkshroud.[/justifier] |
Formations | ||||
Dark Angels | Support | Cavalerie | Détachement de Land Speeders Darkshroud | 1 socle de Land Speeders Darkshroud |