De toutes les formations de combat utilisées par les Chapitres Space Marines, la plus redoutable est invariablement la Première Compagnie. Pour l’intégrer, un Space Marine doit s’être couvert de gloire sur le champ de bataille et avoir gagné le respect de ses frères au cours d’innombrables engagements. La plupart des vétérans ont servi en tant que Sergent dans les autres Compagnies, parfois pendant des siècles. Quelques rares exceptions rejoignent la 1ère Compagnie après avoir fait preuve au combat d’une bravoure frisant l’inconscience. Ces Space Marines sont, individuellement et collectivement, de véritables légendes, des guerriers qui sont entrés dans l’histoire du Chapitre, et chaque Frère de Bataille ambitionne de rejoindre les rangs de la plus respectée des Compagnies du Chapitre. Ils ont les capacités Ignore les couverts et Elite (1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +3 | Lance-Flammes de maître | 25cm | 1 | 3+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Formations | ||||
Salamanders | Compagnie | Infanterie | 1ère Compagnie | 1 socle de QG Vétérans 2 Détachements de 5 socles de Space Marines Vétérans Lance-Flammes chacun 2 Détachements de 4 socles de Terminators Lance-Flammes chacun |
Salamanders | Support | Infanterie | Détachement de Vétérans Lance-Flammes | 5 socles de Space Marines Vétérans Lance-Flammes |