Les Salamanders ont développé des escouades d’assaut Terminator équipées de Lance-Flammes Jumelés pour s'occuper des bunkers et autres bâtiments fortifiés sur le champ de bataille. Lorsque les troupes sont bloquées par les fortifications ennemies, ce sont eux que les Salamanders déploient pour faire sauter le verrou, créant ainsi des brèches dans les plans de l'ennemi et permettant des percées décisives dans le conflit en cours. L’arrivée de ces guerriers dans les zones de combat ont débloquées de très nombreuses guerres et accélérée la chute de nombreux tyrans Ils ont les capacités Elite (2) et Ignore le couverts.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 4+/6+f | +6 | Lance-Flammes Jumelés | 25cm | 2 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Formations | ||||
Salamanders | Compagnie | Infanterie | 1ère Compagnie | 1 socle de QG Vétérans 2 Détachements de 5 socles de Space Marines Vétérans Lance-Flammes chacun 2 Détachements de 4 socles de Terminators Lance-Flammes chacun |
Salamanders | Support | Infanterie | Détachement de Terminators Lance-Flammes | 4 socles de Terminators Lance-Flammes |