Lors des missions requérant une importante puissance de feu, il n’est pas rare qu’une Escouade de Motards se voit adjoindre une Moto d’Assaut. Déployées en escadrons, ces forteresses mobiles ont un armement terrifiant et fournissent une bonne puissance de feu très mobile. La force de frappe d’une Moto d’Assaut est si importante que les Salamanders en alignent plusieurs escadrons, et leur confient des missions d’attaque rapide pour soutenir les autres unités d’avant-garde du Chapitre, de la même manière que les Escouades Devastator offrent leur appui aux Escouades Tactiques et aux Escouades d’Assaut. Les Motos d'Assaut ont les capacités DR (1) et Ignore les couverts.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
30cm | 5+ | +4 | Lance-Flammes Lourd | 25cm | 1 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
DR (1) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Formations | ||||
Salamanders | Support | Cavalerie | Détachement de Motos d'Assaut Salamanders | 5 socles de Motos d'Assaut Salamanders |