Les entrailles pourries d'un Grand Immonde sont gonflées de pus et de fluides pires encore, et dans chacune de leurs boursouflures grandit un petit démon malveillant appelé Nurgling. Au fil de sa croissance, le Nurgling se nourrit des humeurs du Grand Immonde et finit par éclore, authentique personnification d'une pustule. Leurs petites dents sont aussi affilées que des rasoirs et laissent une constellation de morsures infectées sur leurs adversaires, qui en meurent rarement sur le coup - mais de telles blessures sont bien souvent le début d'une maladie longue et déplaisante.
Les Nurglings ont les capacités Infiltration, Régénération (5+) et Démon.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +1 | Bouche et Griffes infectées | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Infiltration | Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence. Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour. Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé). Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse. Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6. Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance. |
Régénération (5+) | A chaque fois qu'un socle avec cette capacité devrait perdre un (ou plusieurs) PdV, il a une chance de ne pas le perdre. Ainsi, quand un socle avec Régénération (X+) doit perdre des PdV, il lance autant de dés que de blessures subies. Chaque dé supérieur ou égal à X permet au socle de ne pas perdre 1 PdV. Cela fonctionne aussi bien au tir qu'en Assaut. Quelle qu'en soit la raison, un socle ne peut bénéficier que d'une seule tentative de régénération par PdV perdu. Les armes qui suppriment un socle de la réalité (comme un Missile Warp ou un Canon Vortex) ne permettent pas l’utilisation de cette capacité. Il n’y a rien qui puisse être fait. |
Démon | Les socles disposant de cette capacité sont des Démons. Cela impacte un certain nombre de règles comme le calcul du nombre de Cartes de Récompense du Chaos disponibles, les Réserves Warp ou les Transports. |
Formations | ||||
Nurgle (Démons) | Compagnie | Infanterie | Compagnie Horde de démons mineurs de Nurgle | 1 socle d'Héraut de Nurgle 2 détachements de 5 socles de Portepeste chacun 1 détachement de 5 socles de Nurglings |
Nurgle (Démons) | Support | Infanterie | Détachement de Nurglings | 5 Socles de Nurglings |
Nurgle (Death Guard) | Support | Infanterie | Détachement de Nurglings | 5 Socles de Nurglings |
Word Bearers | Support | Infanterie | Détachement de Nurglings | 5 socles de Nurglings |