Mouche de la Peste

Les Mouches de la Peste sont des créations particulièrement affreuses, malveillantes et rancunières, des insectes démoniaques colossaux dont l’apparence est si blasphématoire que leur simple vue marque l’esprit comme un fer rougi au feu marque la chair. Seuls les traités d’occultisme les plus hermétiques parlent de l’immonde procédé par lequel sont engendrées ces créatures, qui éclosent dans les recoins gluants du Jardin de la Pourriture, là où les fous et les clairvoyants errent en songe.


Les mouches à peste ont les capacités Antigrav, Régénération (5+) et Démon.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 4+ +4 Epée de Peste - - - -

Capacités SpécialesDescription
Antigrav

Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement.

De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour.

S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour.

Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement.

Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage).


Régénération (5+)

A chaque fois qu'un socle avec cette capacité devrait perdre un (ou plusieurs) PdV, il a une chance de ne pas le perdre.

Ainsi, quand un socle avec Régénération (X+) doit perdre des PdV, il lance autant de dés que de blessures subies.

Chaque dé supérieur ou égal à X permet au socle de ne pas perdre 1 PdV. Cela fonctionne aussi bien au tir qu'en Assaut.

Quelle qu'en soit la raison, un socle ne peut bénéficier que d'une seule tentative de régénération par PdV perdu.

Les armes qui suppriment un socle de la réalité (comme un Missile Warp ou un Canon Vortex) ne permettent pas l’utilisation de cette capacité. Il n’y a rien qui puisse être fait.


Démon

Les socles disposant de cette capacité sont des Démons. Cela impacte un certain nombre de règles comme le calcul du nombre de Cartes de Récompense du Chaos disponibles, les Réserves Warp ou les Transports.


Formations
Nurgle (Démons)CompagnieInfanterieCompagnie Horde de démons de Nurgle1 socle d'Héraut de Nurgle
2 détachements de 5 socles de Mouche à Peste chacun
1 détachement de 5 socles de Crapaud de la Peste
Nurgle (Démons)SupportCavalerieDétachement de Mouches à Peste5 Socles de Mouches à Peste
Nurgle (Death Guard)SupportCavalerieDétachement de Mouches à Peste 5 Socles de Mouches à Peste
Culte ChaotiqueSupportCavalerieDétachement de Mouche de la Peste5 socles de Mouche de la Peste


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