Le Plaguelord est un Titan Warlord horriblement corrompu par Nurgle et mène à la guerre ses légions de serviteurs putrescents. Le Plaguelord doit acheter quatre armes (deux armes de bras et deux armes de carapace et ne peux pas avoir deux Canon de Peste identiques) et peut acheter 1 option de queue.
Le Plaguelord est un Titan Démoniaque avec la Marque de Nurgle. C'est également un Équipement Rare. Il possède les capacités Sauvegarde Psychique (4+), Boucliers Energétiques (6), Terreur.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | Fiche | +16 | Choisir 2 Armes de Bras (parmi Canon de Peste/Poing, Canon de Peste/Griffe, Griffes de Bataille, Poing de Mort, Canon Entropie) et 2 Armes de Carapace (parmi Crache Pourriture et Canon Pourriture) (optionnel : 1 queue et une tête) | Titan |
Capacités Spéciales | Description |
Sauvegarde Psychique (4+) | Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée. Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées. |
Terreur | Cette capacité ne fonctionne pas contre les socles de deux classes supérieures (ou plus) ou qui ont la capacité Terreur. Les détachements chargés et engagés en Assaut par un socle avec la capacité Terreur doivent réussir un Test de Moral avec un malus de 1. Si le test est réussi : le combat se déroulera normalement et si le détachement était en Tir Appuyé, celui-ci pourra faire un tir de contrecharge. Si le test est un échec : le détachement reçoit immédiatement un Ordre de Retraite (le malus de 2 au FA s’applique pour ce combat). De plus si le détachement était en Tir Appuyé il ne pourra pas effectuer de tir de contrecharge. Un Test de Moral avec un malus de 1 est nécessaire pour engager en Assaut un socle possédant la compétence Terreur. Un échec signifie que l'assaillant s'est arrêté avant la Zone de Contrôle du socle avec Terreur, ne peut plus bouger mais ne reçoit pas d'ordre de retraite. Un test réussi signifie que vous pouvez charger le socle avec la capacité Terreur et combattre en Assaut normalement. |
Boucliers Energétiques (6) | Tout tir ayant au moins une PA de 1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques. Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif. Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé. Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs). |
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