Rhino

Le véhicule blindé de transport de troupes Rhino, issu d’un SCS ancien et vénérable, a longtemps été le plus utilisé des véhicules Space Marines, avant même que l’Hérésie d'Horus n’ait scindé les Legiones Astartes en deux. Au moment de leur rébellion, les Légions Renégates étaient en possession d’importantes quantités de ce véhicule et, lorsque les Traîtres vaincus se sont repliés jusqu’à l’Œil de la Terreur, ils ont emporté leurs machines de guerre avec eux, et pendant les 10 000 ans de la Longue Guerre, les Space Marines du Chaos ont continué à utiliser le Rhino comme leur principal véhicule de transport sur les champs de bataille. Le Rhino a la capacité DR (1) et Transport (2).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
25cm 4+ 0 - - - - -

Capacités SpécialesDescription
Transport (2)

Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie.

Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport.

Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci­-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm).

Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant.


Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres.

Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport.


Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport.

Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir.

Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport).

[justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).
Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier]

Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents).


Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-­ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement).

Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes).

Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement.

Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles.


Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée).

Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence).

Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage.


DR (1)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.



Formations
Iron WarriorsObligatoireInfanterieMaître de Forge1 Socle de Maître de Forge et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron WarriorsCompagnieArtillerieCompagnie d'artillerie Iron Warriors1 socle d'observateur avancé et rhino de commandement
1 détachement de 3 socles de Basilisks
1 détachement de 3 socles de Bombardes
1 détachement de 3 socles de Méduses
Tzeentch (Thousand Sons)SpécialeInfanterieMagister1 socle de Magister et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron WarriorsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'observateur avancé et 1 socle de rhino de commandement
Word BearersSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Night LordsSpécialeInfanterieTechmancien Night Lords1 socle de Techmancien Night Lords et 1 socle de Rhino de commandement
Tzeentch (Thousand Sons)SpécialeInfanterieObservateur Avancé 1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron WarriorsSpécialeInfanterieSorcier du Chaos Iron Warriors1 socle de Sorcier du Chaos Iron Warriors et 1 Rhino de commandement
Night LordsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Alpha LegionSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Black LegionSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Word BearersSpécialeInfanterieSorcier du Chaos1 socle de Sorcier du Chaos et 1 Rhino de commandement
Khorne (World Eaters)SpécialeInfanterieTechmancien de Khorne 1 socle de Techmancien de Khorne et 1 socle de Rhino de commandement
Slaanesh (Emperor's Children)SpécialeInfanterieTechmancien Emperor's Children1 socle de Techmancien Emperor's Children et 1 socle de Rhino de commandement
Iron WarriorsSpécialeInfanterieTechmancien Iron Warriors1 socle de Techmancien Iron Warriors et 1 socle de Rhino de commandement
Tzeentch (Thousand Sons)SpécialeInfanterieTechmancien Thousand Sons 1 socle de Techmancien Thousand Sons et 1 socle de Rhino de commandement
Khorne (World Eaters)SpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Slaanesh (Emperor's Children)SpécialeInfanterieObservateur avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Black LegionSpécialeInfanterieSorcier du Chaos1 socle de Sorcier du Chaos et 1 Rhino de commandement
Alpha LegionSpécialeInfanterieSorcier du Chaos Alpha Legion1 socle de Sorcier du Chaos Alpha Legion et 1 socle de Rhino de commandement
Nurgle (Death Guard)SpécialeInfanterieTechmancien1 socle de Techmancien et 1 socle de rhino de commandement
Word BearersSpécialeInfanterieTechmancien1 socle de Techmancien et 1 socle de Rhino de commandement
Slaanesh (Emperor's Children)SpécialeInfanterieSorcier de Slaanesh1 socle de Sorcier de Slaanesh et 1 socle de Rhino de commandement
Night LordsSpécialeInfanterieSorcier du Chaos Night Lords1 socle de Sorcier du Chaos Night Lords et 1 socle de Rhino de commandement
Black LegionSpécialeInfanterieTechmancien 1 socle de Techmancien et 1 socle de Rhino de commandement
Alpha LegionSpécialeInfanterieTechmancien Alpha Legion1 socle de Techmancien Alpha Legion et 1 socle de Rhino de commandement
Nurgle (Death Guard)SpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 Rhino de Commandement
Nurgle (Death Guard)SpécialeInfanterieSorcier de Nurgle 1 socle de Sorcier de Nurgle et 1 socle de rhino de commandement
Khorne (World Eaters)SupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Nurgle (Death Guard)SupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Khorne (World Eaters)SupportTransportDétachement de Rhinos 3 socles de Rhinos
Night LordsSupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Slaanesh (Emperor's Children)SupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Iron WarriorsSupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Black LegionSupportTransportCompagnie de Rhinos3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Word BearersSupportTransportCompagnie de Rhinos3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Tzeentch (Thousand Sons)SupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Night LordsSupportTransportDétachement de Rhinos3 socles de Rhinos
Slaanesh (Emperor's Children)SupportTransportDétachement de Rhinos 3 socles de Rhinos
Iron WarriorsSupportTransportDétachement de Rhinos 3 socles de Rhinos
Black LegionSupportTransportDétachement de Rhinos3 socles de Rhinos
Word BearersSupportTransportDétachement de Rhinos3 socles de Rhinos
Nurgle (Death Guard)SupportTransportDétachement de Rhinos (Grand)3 socles de Rhinos
Alpha LegionSupportTransportCompagnie de Rhinos 3 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun
Tzeentch (Thousand Sons)SupportTransportDétachement de Rhinos 3 socles de Rhinos
Nurgle (Death Guard)SupportTransportDétachement de Rhinos (Petit)2 socles de Rhinos
Alpha LegionSupportTransportDétachement de Rhinos 3 socles de Rhinos


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