Dédié à Khorne, un Slaughterfiend est un Defiler subjugué et chevauché par un Berzerker de Khorne. Le premier exemple enregistré de cette tactique téméraire a eu lieu pendant la guerre pour Eclipsion Prime, lorsque le champion des crânes, Akraghar des Mangeurs de monde, a sauté des ruines d'une ruche sur le Defiler éponyme, connu sous le nom de Slaughterfiend, et a réussi à soumettre la machine démoniaque à sa propre volonté et à la monter comme un monstrueux destrier. Le Slaughterfiend a les capacités Blindage Latéral, DR (3), Machine Démon, Du Sang pour le Dieu du Sang et Férocité Inarrêtable. De plus un Slaughterfiend est considéré comme un Marcheur en ce qui concerne les pénalités de mouvement.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
25cm | 3+ | +7 | Fouets énergétiques et pinces | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
DR (3) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Blindage Latéral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de 1 pour les tirs de flanc. Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de 1 à la sauvegarde. |
Comme marcheur | Compte comme un marcheur pour le terrain |
Machine-Démon | Les socles disposant de cette capacité sont des Démons. Cela impacte un certain nombre de règles comme le calcul du nombre de Cartes de Récompense du Chaos disponibles ou le Transport de troupes Démoniaques. |
Du sang pour le dieu du Sang | Les socles avec cette capacité peuvent relancer les 1 et les 2 en assaut s'ils ont un ordre de Charge. Le second jet ne peut pas être relancé d'une quelconque façon que ce soit. |
Férocité Inarrêtable | Après la résolution d'un assaut, un détachement avec cette compétence peut effectuer un mouvement de 6 cm et engager un nouvel assaut. Ce mouvement suit toutes les règles d'un mouvement normal et doit être fait pour engager un assaut. Le détachement doit être en ordre de charge pour pouvoir utiliser cette capacité et l'assaut est résolu immédiatement. Les socles utilisant cette capacité sont considéré comme ayant déjà combattu dans un assaut, et donnent donc de dé supplémentaire à leurs adversaires, comme si il ne s'agissait que d'un seul assaut. |
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