[justifier]Aussi connu sous le nom d’Araignées des Tombeaux, il s’agit de grands robots semblables à des araignées qui sont chargés de maintenir les complexes Nécrons. La tâche semblerait impossible sans l’aide des nuées de Scarabées, de petits robots en forme de scarabées que les Mécarachnides peuvent générer à l’infini pour les assister. Au combat les Scarabées ont une autre utilité, soutenant les autres unités Nécrons et engageant les ennemis proches. Il existe deux types de Mécarachnides armés différemment.
Ils ont les capacités Antigrav, Régénération (5+), Générateur de Scarabées et Inorganique.[/justifier]
Règle spéciale : Les Mecarachnides ne peuvent pas avoir de personnage lié.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 4+ | +3 | Griffes | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Régénération (5+) | A chaque fois qu'un socle avec cette capacité devrait perdre un (ou plusieurs) PdV, il a une chance de ne pas le perdre. Ainsi, quand un socle avec Régénération (X+) doit perdre des PdV, il lance autant de dés que de blessures subies. Chaque dé supérieur ou égal à X permet au socle de ne pas perdre 1 PdV. Cela fonctionne aussi bien au tir qu'en Assaut. Quelle qu'en soit la raison, un socle ne peut bénéficier que d'une seule tentative de régénération par PdV perdu. Les armes qui suppriment un socle de la réalité (comme un Missile Warp ou un Canon Vortex) ne permettent pas l’utilisation de cette capacité. Il n’y a rien qui puisse être fait. |
Générateur de Scarabées | Le joueur Nécrons gagne un jeton Scarabée par tour à l'activation du détachement ayant Générateur de Scarabées en phase de mouvement et par socle ayant cette capacité encore en jeu. |
Formations | ||||
Nécrons | Support | Cavalerie | Détachement de Mécarachnide d'Assaut | 2 socles de Canoptek Spyder d'Assaut |