Les Tomb Blades comptent parmi les quelques unités qui ont été développées après la création des Nécrons. Cet anti-grav léger est une petite moto-jet Nécron disposant d’armes Tesla et d’une intelligence artificielle pour aider les faibles réflexes de son pilote Nécron. Cela donne un anti-grav rapide capable de grandes accélérations et de virages très serrés qu’aucune créature vivante ne pourrait endurer.
Ils ont les capacités Antigrav, Dur à Cibler, Régénération (6+) et Inorganique.
Règle spéciale : Les Tomb Blades ne peuvent pas avoir de personnage lié.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
30cm | 5+ | +2 | Carabines Tesla Jumelés | 35cm | 2 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Dur à Cibler | Toutes les attaques à distance contre ces socles souffrent d'un malus de 1 pour toucher. Ce malus ne s'applique pas aux armes à gabarit. |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Régénération (6+) | A chaque fois qu'un socle avec cette capacité devrait perdre un (ou plusieurs) PdV, il a une chance de ne pas le perdre. Ainsi, quand un socle avec Régénération (X+) doit perdre des PdV, il lance autant de dés que de blessures subies. Chaque dé supérieur ou égal à X permet au socle de ne pas perdre 1 PdV. Cela fonctionne aussi bien au tir qu'en Assaut. Quelle qu'en soit la raison, un socle ne peut bénéficier que d'une seule tentative de régénération par PdV perdu. Les armes qui suppriment un socle de la réalité (comme un Missile Warp ou un Canon Vortex) ne permettent pas l’utilisation de cette capacité. Il n’y a rien qui puisse être fait. |
Formations | ||||
Nécrons | Support | Cavalerie | Détachement de Tomb Blades | 4 socles de Tomb Blades |