Monolithe

Les Monolithes sont à la fois les premiers et les plus effrayants signes d’une invasion Nécron. Ces énormes machines de guerre en forme de pyramide sont bien plus dangereuses qu’elles ne le paraissant car leur Portail permet la sortie de légions Nécrons. L'Eruption de Particules, arme sur Tourelle, dispose de deux modes de tir et ne peut en utiliser qu'un par tour. Le Mode Diffus utilise un Gabarit (6 cm) mais n'est pas une artillerie et ne peut pas faire de tir indirect. Les Ecorcheurs Gauss ont la capacité Tourelle. Les Monolithes ont les capacités Inorganique, PdV (2), Blindage Intégral, Antigrav Lourd, Portail (Infanterie) et Téléportation.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 1+ +4 Eruption de Particules (Diffus) 50cm Gab 4+ -1
Eruption de Particules (Concentré) 50cm 1 3+ -3
Ecorcheur Gauss 25cm 5 5+ 0

Capacités SpécialesDescription
Règles Spéciales
Blindage Intégral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.

PDV (2)

Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire

Inorganique

Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs.


Téléportation

Les détachements arrivant par Téléportation suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table.

La déviation se fait par un jet de déviation à 2d6 cm pour obtenir le point d'arrivée final.


Antigrav Lourd

Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement.

De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour.

S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour.

Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement.

Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage).

Les socles avec la capacité Antigrav Lourd ne peuvent pas effectuer d'attaque surprise.



Formations
NécronsCompagnieMixteCompagnie Venator 1 socle de Seigneur Nécron
1 Détachement de 6 socles de Guerriers
1 Détachement de 6 socles d'Immortels
1 Détachement de 1 socle de Monolithe
NécronsCompagnieSuperlourdsCompagnie de Monolithes1 détachement de 1 socle de Monolithe du Jugement Dernier et 2 Détachements de 1 socle de Monolithe chacun

NécronsSupportSuperlourdsDétachement de Monolithe 1 socle de Monolithe


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.