Ces grandes plates-formes de défense sont diffusés dans la galaxie et ressemblent à des ruines abandonnées ou restent enterrés sous le sol jusqu’à ce qu’ils soient activés. Quand ils le sont, la planète est déjà prête pour la moisson, coupée de toute aide extérieure, les pylônes étant les unités anti-aériennes ultimes, capable d’abattre même les vaisseaux en basse orbite. Ils ont les capacités Inorganique, PdV (2), Blindage Intégral, Téléportation et AA.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
0cm | 3+/5+f | +5 | Acclérateur à Particules | 100cm | 2 | 3+ | -3 |
Capacités Spéciales | Description |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
PDV (2) | Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Téléportation | Les détachements arrivant par Téléportation suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table. La déviation se fait par un jet de déviation à 2d6 cm pour obtenir le point d'arrivée final. |
Formations | ||||
Nécrons | Support | Superlourds | Détachement de Pylônes | 1 socle de Pylônes |