Cibleurs

Les Cibleurs sont des troupes de reconnaissance, et les yeux et les oreilles de leurs Commandeurs, d’une façon bien plus efficace que n’importe quel Drone. Le premier rôle des Cibleurs n’est pas d’engager l’ennemi, mais d’optimiser l’efficacité du reste du Cadre. Utilisant des véhicules spécialement adaptés et anti-grav Devilfishs ou Tetras, les Cibleurs opèrent en avant-garde à la recherche des forces ennemies. Ils maintiennent une surveillance étroite de leurs adversaires, tout en restant habilement cachés, et rapportent les détails de la nature et de la disposition de ces derniers grâce à des systèmes de communication hautement chiffrés et presque indétectables. Ils ont la capacité Infiltration et Désignateur Laser.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm - -1 Carabine à Impulsion 35cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Infiltration

Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence.

Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour.

Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé).

Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse.

Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6.

Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance.


Désignateur Laser

Il s'agit de systèmes de guidée laser qui « illuminent » une cible la rendant plus facile à toucher. Les unités Infanterie/Marcheur avec la capacité Désignateur Laser peuvent (pour chaque socle) soit tirer avec leurs armes normales soit avec le Désignateur Laser (mais pas les deux en même temps). Les autres unités peuvent tirer avec les deux systèmes en même temps (et sur des cibles différentes). Le Désignateur Laser peut être tiré avant les autres armes qui bénéficieront alors du bonus éventuel. Les Désignateurs Laser sont considéré comme un tir normal et subissent donc les malus pour toucher normalement, les effets autre que la sauvegarde d'armure annulant un tir (comme un Holo­ Champ par exemple) fonctionnent. Enfin ils ont la capacité Tourelle.

Les Désignateurs Laser ont une portée de 75 cm et touchent sur du 3+. Si la cible est touchée, placez un jeton Désignateur Laser à côté d'elle. Pour le reste du tour, toutes les unités T'au et Vespid (mais pas les unités Kroot, Gue'vesa et les alliés) ont un bonus de +1 pour tirer sur la figurine avec un tel jeton. De plus, les unités avec des missiles à guidage laser peuvent tirer sur la figurine même sans ligne de vue. L'effet des jetons ne se cumule pas.


Formations
T'ausSupportInfanterieDétachement de Cibleurs 4 socles de Cibleurs


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