Exemple salutaire de l’évolution sans issue de Kroots, les Krootox sont de paisibles herbivores massifs, bien plus puissants que les Kroots normaux, issues de parentèles qui se sont nourris de la chair des bêtes particulièrement musclées et barbares. Ces familles se sont enfermées dans une spirale descendante d’évolution, perdant leur intelligence et avec elle leur capacité à forger leur propre avenir génétique. Le résultat est une variante extrêmement musclée et surdimensionnée de la physiologie des Kroots, dont l’esprit ne peut guère faire preuve que d’une brutalité déraisonnable. N’eut été du fait que les Kroots aient trouvé un usage pour les Krootox, la lignée aurait pu s’éteindre il y a des générations, mais au lieu de cela, ils sont couramment observés dans les parentèles de Carnivores dans l’Empire T’au et ailleurs. Ils ont la capacité Infiltration.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 5+ | +3 | Canon Kroot | 75cm | 2 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Infiltration | Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence. Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour. Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé). Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse. Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6. Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance. |
Formations | ||||
T'aus | Support | Marcheurs | Détachement de Krootox | 1 socle de Mentors Kroots et 3 socles de Krootox |