Le char de combat principal des T'au évoque la violence contenue et porte le nom de "Hammerhead". Tel un prédateur affamé en maraude, tous les ennemis qui ont eu affaire à lui ont rapidement appris à craindre sa puissance de feu. Rencontrée pour la première fois par l’Imperium pendant la Croisade de Damoclès, le Hammerhead est depuis lors le véhicule de combat de base de Cadres T’au, bien que des armements alternatifs aient depuis été identifiés avec succès. On rencontre couramment les chars Hammerheads en petit nombre, pour soutenir les équipes de Guerriers de Feu. Les Hammerheads ont les capacités Antigrav. Leur arme principale à la capacité Tourelle, en plus le Canon Rail de la variante MK II à la capacité Dégât (+1), la Rampe de Missiles du Mk III utilise un Gabarit (6 cm), Artillerie et Réduit les Couverts. Enfin les missiles des variantes MK II, IV et VI ont la capacité Missiles Intelligents.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 3+ | +1 | Canons à Induction Lourds | 50cm | 4 | 3+ | 0 |
Missiles Intelligents | 50cm | 1 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Formations | ||||
T'aus | Compagnie | Mixte | Compagnie de Hammerheads | 1 socle de Hammerhead Mk I de Commandement 3 Détachements 2 socles Hammerheads de n'importe quel type |
T'aus | Compagnie | Mixte | Compagnie de Hammerheads | 1 socle de Hammerhead Mk I de Commandement 3 Détachements 2 socles Hammerheads de n'importe quel type |
T'aus | Compagnie | Mixte | Compagnie de Hammerheads | 1 socle de Hammerhead Mk I de Commandement 3 Détachements 2 socles Hammerheads de n'importe quel type |
T'aus | Support | Véhicules | Détachement de Hammerheads | 2 socles de Hammerheads de n'importe quel type |