La XV104 Riptide est une merveille de la Caste de la Terre, une Exo-Armure lourde capable d’anéantir des chars, des formations d’infanterie et des positions fortifiées tout en esquivant ou en résistant aux tirs adverses. La Riptide est deux fois plus haute qu’une Exo-Armure XV8 Crisis, mais son aisance de mouvement est plus proche de cette dernière que des marcheurs impériaux d’une taille comparable à la sienne. Bien que la Riptide soit énorme et dotée de divers systèmes de soutien et d’armes, elle reste une Exo-Armure. De fait, elle n’est pilotée que par un seul guerrier, qui reste néanmoins en mesure de libérer des tirs précis et de se déplacer avec une efficacité tactique incroyable. Elle a les capacités Blindage Intégral, Réacteurs Dorsaux, Tir en Mouvement et Tir Réflexe. Ses missiles ont la capacité Missiles Intelligents.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 2+/4+f | +3 | Canons à Induction Lourds | 50cm | 2 | 4+ | -1 |
Blasters à Fusion | 25cm | 2 | 3+ | -2 | |||
Missiles Intelligents | 50cm | 2 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
Tir Réflexe | Le socle ne subit pas le malus de -1 pour toucher quand il effectue un tir d'interception. |
Réacteurs Dorsaux | Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies. Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut. Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement. |
Tir en Mouvement | Certaines unités sont capables de se déplacer et de se mettre en position de tir très vite. Les socles avec la capacité Tir en Mouvement qui sont en ordre d'Avance peuvent se déplacer normalement mais à la fin de leur mouvement, leur ordre d'Avance est remplacé par un ordre de Tir Appuyé non révélé. Cela signifie qu'ils pourront effectuer un Tir d'Interception si le joueur le désire ou tireront lors de la Phase de Combat. Les règles de l'Interception s'appliqueront normalement. Les socles ne bénéficieront pas de la relance des 1 au tir car ils se sont déplacés. |
Formations | ||||
T'aus | Support | Chevaliers | Détachement d'ExoArmures XV104 Riptide | 2 socles d'ExoArmures XV104 Riptide de n'importe quel type |