Après avoir affronté les tanks superlourds impériaux lors de la Croisade de Damoclès et les conflits suivants, les T'aus ont déployé de considérables efforts dans le développement de leurs propres chars superlourds. N'ayant aucun autre véhicule assez large pour servir de base, le transporteur Orca a été lourdement armé et blindé, réduisant tellement sa mobilité qu'il en devint un antigrav de surface. Cette variante a été appelée Char Lance Missiles Lourd Scorpionfish et ne transporte pas moins qu'un ensemble complet de missiles à sous-munitions, à tête chercheuse et traqueurs ainsi qu'un lance missiles à tir direct. Il ne dispose pas d'une arme principale unique mais agit plutôt comme une plateforme de nombreux systèmes plus petits, le rendant capable d'attaquer n'importe quelle sorte de cible. Cette flexibilité a prouvé qu'il était un atout considérable dans les récentes campagnes T'aus. Il fait partie de la ligne de feu arrière des armées T'aus, protégeant les lignes arrières aussi solidement qu'un roc. Le Scorpionfish a les capacités Antigrav Lourd, PdV (2) et Désignateur Laser. Il possède un système de Missiles Intelligents. Son Lance-Missiles Lourd peux possède trois modes de tir qui utilise sont tous des Missiles à Guidage Laser. Le mode à Sous-Munition utilise un Gabarit (12 cm) qui Réduit les Couverts.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 2+ | +2 | Missiles Intelligents | 50cm | 2 | 4+ | -1 |
Missiles Traceurs (chx 1) | 100cm | 4 | 3+ | -3 | |||
Missiles à Sous-Munitions (chx 2) | 100cm | Gab | 4+ | 0 | |||
Missiles à Tête-Chercheuse (chx 3) | 100cm | 8 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
PDV (2) | Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire |
Antigrav Lourd | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). Les socles avec la capacité Antigrav Lourd ne peuvent pas effectuer d'attaque surprise. |
Désignateur Laser | Il s'agit de systèmes de guidée laser qui « illuminent » une cible la rendant plus facile à toucher. Les unités Infanterie/Marcheur avec la capacité Désignateur Laser peuvent (pour chaque socle) soit tirer avec leurs armes normales soit avec le Désignateur Laser (mais pas les deux en même temps). Les autres unités peuvent tirer avec les deux systèmes en même temps (et sur des cibles différentes). Le Désignateur Laser peut être tiré avant les autres armes qui bénéficieront alors du bonus éventuel. Les Désignateurs Laser sont considéré comme un tir normal et subissent donc les malus pour toucher normalement, les effets autre que la sauvegarde d'armure annulant un tir (comme un Holo Champ par exemple) fonctionnent. Enfin ils ont la capacité Tourelle. Les Désignateurs Laser ont une portée de 75 cm et touchent sur du 3+. Si la cible est touchée, placez un jeton Désignateur Laser à côté d'elle. Pour le reste du tour, toutes les unités T'au et Vespid (mais pas les unités Kroot, Gue'vesa et les alliés) ont un bonus de +1 pour tirer sur la figurine avec un tel jeton. De plus, les unités avec des missiles à guidage laser peuvent tirer sur la figurine même sans ligne de vue. L'effet des jetons ne se cumule pas. |
Formations | ||||
T'aus | Support | Superlourds | Détachement de Scorpionfishs | 1 socle de Scorpionfish |