Armure Suprême KX139 Ta'unar

L’Exo-Armure "Supremacy" T’au est plus grande que toute autre classe d’Exo-Armure actuelle. Elle est destinée à faire face à une menace que l’Empire T’au n’avait pas encore connue : la défense des mondes appartenant à leur domaine croissant contre les forces de contre-expansion des autres races. N’ayant pas la maniabilité des autres Exo-Armures, l’Armure KX139 Supremacy Ta’unar a été conçue pour une défense statique, avec des armes à longue portée massivement destructrices.




Confrontés à un nombre croissant d’éléments d’assaut lourds ennemis, des Chevaliers Impériaux aux monstruosités extraterrestres des Flottes-Ruches Tyranides, les pilotes T’au étaient souvent surclassés. L’ingénieur Fio’o Ke’lshan Sho’aun, de la Caste de la Terre, développa le KX139 pour mettre en place une défense dynamique mais stoïque contre de tels ennemis..




Le Ta’unar est équipé de deux Armes de Bras et a les capacités Tir en Mouvement et Boucliers déflecteurs (2). De plus, il possède un système de Missiles Intelligents.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm Fiche +8 Missiles Intelligent 50cm 2 4+ -1
Canon à Induction Jumelés 35cm 2 4+ -1
Choisir 1 Arme Principale et 2 Armes Secondaire Titan

Capacités SpécialesDescription
Tir en Mouvement

Certaines unités sont capables de se déplacer et de se mettre en position de tir très vite.

Les socles avec la capacité Tir en Mouvement qui sont en ordre d'Avance peuvent se déplacer normalement mais à la fin de leur mouvement, leur ordre d'Avance est remplacé par un ordre de Tir Appuyé non révélé.

Cela signifie qu'ils pourront effectuer un Tir d'Interception si le joueur le désire ou tireront lors de la Phase de Combat.

Les règles de l'Interception s'appliqueront normalement.

Les socles ne bénéficieront pas de la relance des 1 au tir car ils se sont déplacés.


Boucliers Déflecteurs (2)

Les plus grands véhicules T'aus utilisent une technologie de protection unique appelés Boucliers Déflecteurs. Adaptés de ceux des vaisseaux spatiaux T'aus, le Bouclier Déflecteur T'au est plus avancé que son homologue de l'Imperium, des Orks ou même des Eldars. Plutôt que de gêner le ciblage comme les holochamps eldars ou que d'absorber l'énergie de l'attaque comme les boucliers de l'Imperium ou les champs énergétiques orks, les boucliers déflecteurs, comme leur nom le suggère, essaye de dévier l'énergie du tir loin du véhicule.




Quand un Bouclier Déflecteur est touché pour un tir ennemi, celui-ci effectue une sauvegarde à 3+ non modifiable contre le tir. Si la sauvegarde est réussie, le tir est absorbé par le bouclier et aucun dégât n'est fait à l'engin. Si la sauvegarde du bouclier échoue, le bouclier est détruit et la touche est alors annulée. Répétez cette séquence jusqu'à ce que tous les tirs soient absorbés ou jusqu'à ce que tous les boucliers déflecteurs soient détruits. Lorsque le dernier bouclier déflecteur est détruit, l'unité visée subit la touche normalement. Par exemple, un Moray dispose de 2 boucliers déflecteurs Tau est touché par 4 tirs avec un PA de ­-1. Le premier bouclier déflecteur échoue à sa sauvegarde sur la première touche, il est alors détruit et la touche est annulée. La deuxième touche est annulée par le bouclier restant qui réussit sa sauvegarde à 3+. La troisième touche parvient à passer le bouclier déflecteur restant, celui-ci est détruit et la touche est annulée. La dernière touche est alors résolue sur la fiche de localisation du Moray. Si le Moray survit à cette touche, il n'a plus de bouclier pour se protéger des prochains tirs l'atteignant. Les boucliers déflecteurs ne peuvent pas être réparés durant la bataille et procurent une sauvegarde psychique de 4+. Ils ne peuvent être détruits que par des tirs avec un modificateur de PA de -­1 au moins.


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