Le Lictor est une évolution hautement spécialisée du Guerrier Tyranide, adaptée au rôle d’éclaireur des Flottes-Ruches. Les Lictors forment l’avant-garde de l’essaim ; ils cherchent constamment des poches de résistance à éliminer et des formes de vie indigènes à absorber. Capables de se mouvoir rapidement et silencieusement dans n’importe quel type de terrain, camouflés par les propriétés uniques de leur carapace qui les rendent pratiquement invisibles à l’œil nu, les Lictors peuvent rester cachés pendant des jours : immobiles, indétectables par les futures victimes, ils sont les hérauts inaperçus du désastre à venir. L’instinct d’agressivité des Lictors n’est que peu développé, car ils ont été engendrés avant tout pour localiser des proies. Ce sont des chasseurs opportunistes, qui préfèrent rôder dans les ombres et éviter toute confrontation directe qui risquerait de tourner à leur désavantage. Un Lictor élimine le plus souvent ses proies lorsqu’elles sont isolées de leurs camarades, restant parfois caché pendant des jours avant de reprendre ses déprédations.
Les Lictors ont les capacités Infiltration, Semi-Synaptiques et Camouflage Avancé.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 6+f | +5 | Crochets | 25cm | 2 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Infiltration | Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence. Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour. Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé). Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse. Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6. Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance. |
Camouflage Avancé | Les règles de Camouflage s'appliquent même lorsque le socle n’est pas dans un terrain offrant un malus au toucher. |
Semi-Synaptique | Les détachements avec cette capacité sont traités comme n’importe quel autre détachement classique, pouvant recevoir des ordres normalement. Les Détachements Semi-Synaptiques suivent la règle classique de moral et reçoivent un ordre de retraite en cas d'échec. |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Infanterie | Détachement de Lictors | 5 socles de Lictor |