Les Termagants sont rapides, agiles et rusés. Ils comptent parmi les plus chétives créatures de l’Esprit-Ruche : mesurant à peine plus de deux mètres de long, ils ont été originellement conçus pour parcourir les artères des Bio-vaisseaux afin de lutter contre les intrus. Lors des invasions planétaires, ils accompagnent les Guerriers Tyranides, courant à leurs pieds sur leurs quatre pattes tout en libérant un torrent de feu des armes antipersonnel, souvent des Écorcheurs, qu’ils serrent dans les griffes de leurs membres antérieurs. L’esprit d’un Termagant est rusé mais limité, et il peut devenir confus s’il est déconnecté de l’Esprit-Ruche. Dans ces occasions, l’instinct de préservation de la bête prend le dessus et elle abandonne le combat pour chercher un abri. C’est aussi pour cette raison qu’une armée qui vient de repousser un assaut Tyranide doit progresser avec prudence. Chaque cave, chaque bâtiment, chaque bosquet peut abriter un nid de Termagants qui se défendra avec une férocité inouïe si leur cachette est découverte. Ils ont la capacité Esclave (Chasse).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | - | +1 | Ecorcheurs | 35cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Chasse) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Chasse : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct se déplace de son Mouvement normal, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut, et l’engage s'il arrive au contact. S'il ne parvient pas à engager un assaut, alors il tire sur l'ennemi le plus proche qu'il peut voir et cibler pendant la Phase de Combat. |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Infanterie | Détachement de Termagants | 10 socles de Termagants |
Tyranides | Esclaves | _Gratuit | Détachement de Termagants | 10 socles de Termagants |