Dès que les Tyranides atterrissent sur une planète, ils libèrent des nuées innombrables d’organismes chargés de tout dévorer. Les plus nombreuses de ces bêtes nourricières sont connus des Adeptes sous le nom de Minoris Omniphagen, mais plus communément appelés Voraces par les forces impériales. Une Nuée de Voraces est une masse d’organismes vermiformes poussés par un appétit sans fin. Ces petites créatures ont un corps serpentin, d’environ un demi-mètre de long, qui se termine par une large tête au-dessus d’un ensemble de griffes de préhension vestigiales. La tête est fendue par une large gueule remplie de rangées de crocs extrêmement acérés et de crêtes osseuses tranchantes comme des rasoirs. Les puissantes mâchoires du Vorace peuvent broyer la chair et les os avec une facilité alarmante, et il est prouvé que ces derniers peuvent ronger le plastacier pour atteindre la nourriture. Les rares fois où les Voraces se heurtent à des obstacles qu’ils ne peuvent franchir en les consommant, ils creusent des galeries pour passer en dessous, leur instinct les guidant vers leurs proies.
Ils ont les capacités Infiltration et Esclave (Devastation).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | - | +1 | Griffes | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Infiltration | Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence. Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour. Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé). Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse. Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6. Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance. |
Esclave (Dévastation) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Dévastation : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct doit se déplacer du double de leur Mouvement normal, par le chemin le plus court, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut . S'il n'y a aucun ennemi non engagé à portée de charge, il se dirige vers l'ennemi le plus proche déjà engagé. S'il arrive au contact de l'ennemi, il l'engage en Assaut. Il ne fait jamais d'attaque à distance et se déplace toujours en ligne droite, sauf pour contourner les terrains infranchissables. |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Infanterie | Détachement de Voraces | 10 socles de Voraces |
Tyranides | Esclaves | _Gratuit | Détachement de Voraces | 10 socles de Voraces |