Les Rôdeurs ne sont guère plus que des prédateurs sans cervelle dont le corps griffu et ophidien se meut poussé par une faim dévorante qui n’a que peu d’équivalents même au sein de la race vorace des Tyranides. Leurs muscles noueux leur accordent une rapidité inimaginable et ce sur n’importe quel type de surface. Ils sont capables de bondir sans effort par-dessus des obstacles réduits, de se faufiler avec agilité au milieu de ruines, et même de filer sur des marécages à une vitesse effrayante. Mais telle n’est pas leur principale forme d’approche, non plus que la plus redoutée, car lorsque le Rôdeur charge sa proie, celle-ci a au moins l’occasion de le voir venir. Or, la force physique du Rôdeur lui permet de creuser sur de longues distances sous la surface d’un monde, avant d’émerger dans une explosion de terre sous une position ennemie, ses pinces s’agitant en tous sens et ses armes pectorales crachant la mort. Les Rôdeurs reçoivent normalement leurs ordres lors de leur arrivée sur table s'ils sont dans le Rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse au moment de recevoir un ordre.
Ils ont les capacités Frappe en Profondeur et Esclave (Dévastation).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 6+f | +4 | Dévoreur | 25cm | 2 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Frappe en Profondeur (FEP) | Les détachements arrivant par Frappe en Profondeur suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table. La déviation se fait par deux jets de déviation à 2d6 cm consécutifs pour obtenir le point d'arrivée final. |
Esclave (Dévastation) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Dévastation : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct doit se déplacer du double de leur Mouvement normal, par le chemin le plus court, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut . S'il n'y a aucun ennemi non engagé à portée de charge, il se dirige vers l'ennemi le plus proche déjà engagé. S'il arrive au contact de l'ennemi, il l'engage en Assaut. Il ne fait jamais d'attaque à distance et se déplace toujours en ligne droite, sauf pour contourner les terrains infranchissables. |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Cavalerie | Détachement de Rôdeurs | 5 socles de Rôdeurs |