Dreadnought Deredeo

Le Dreadnought Deredeo était le fruit du même projet visant à améliorer la fusion des technologies Terran et du Mechanicum qui a donné naissance aux premiers Dreadnoughts des Legions Astartes, tels que les modèles Castraferrum et Lucifer. Il partageait de nombreux composants et systèmes de base avec la classe Contemptor, qui a connu un énorme succès, mais plutôt que d’être une unité d’assaut général, le Deredeo était une plate-forme d’armes lourdes expressément destinée à combiner une puissance de feu supérieure avec la flexibilité et la durabilité d’un châssis Dreadnought. Déployé en nombre limité dans chacune des Légions, le Deredeo fut traité comme une unité spécialisée car sa production et son entretien nécessitaient beaucoup de ressources, mais sa capacité de survie et sa puissance meurtrière indéniables virent son utilisation reprendre après la première vague de luttes intestines durant l’Hérésie d'Horus, et il fut très demandé par les Traîtres et les Loyalistes des quelques Mondes-Forges capables de les produire. Le Dreadnought Deredeo a les capacités Elite (1) et DR (1).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 4+ +3 Canon de Bataille 75cm 1 4+ -2
Lance-Missiles 50cm 1 5+ -1

Capacités SpécialesDescription
Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

DR (1)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.



Formations
Black TemplarsCompagnieMixteCompagnie de Croisade Support1 Détachement de 3 Dreadnoughts Deredeos
1 Détachement de 6 socles de Devastators
1 Détachement de 3 Whirlwinds
Black TemplarsSupportMarcheurDétachement de dreadnoughts Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
Blood AngelsSupportMarcheurDétachement de dreadnoughts deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
UltramarinesSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
Imperial FistsSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
Raven GuardSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
SalamandersSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
Space WolvesSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
White ScarsSupportMarcheursDétachement de Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos
Dark AngelsSupportMarcheursDétachement de Dreadnoughts Deredeos3 socles de Dreadnoughts Deredeos


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